Héros ou couple inoubliable

Publié le 11 Juin 2015

 

HEROS OU COUPLE INOUBLIABLES

Coucou

 

Je vous propose ce rendez-vous hebdomadaire pour parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui vous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à  3 questions :

  1. Pourquoi cette personne ou ce couple ?

  2. Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?

3. Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?

 

 

Voilà un moment que je n'avais pas honoré ce rendez-vous mais j'ai enfin trouvé un personnage qui va me permettre de le remettre à flot!

Je vais vous parler de Laurent dans Prince Captif.

 

Pourquoi ce personnage ? Parce que je viens de terminer les deux premiers tomes de Prince captif et qu’il est celui qui m’a le plus marqué

 

Est-ce le personnage principal ? oui à égalité avec Damen, je dirais

 

Quel aspect particulier vous l’a fait aimer ?

Au début, surtout dans le premier tome, il est très difficile d’aimer Laurent. Mais le lecteur prend petit à petit conscience des méandres de ses pensées et surtout de ce qu’il cherche à dissimuler. Dans le deuxième tome, on s’attache plus facilement à lui, notamment les rares passages où il rit. C’est tellement rare que ça en est attendrissant. Je soupçonne certaines choses dans son passé et j’ai vraiment hâte de lire le dernier tome pour savoir comment il va se comporter.

Si Damen est censé être le héros, pour moi Laurent l’éclipse en règle générale, par son comportement. Laurent étant plus sombre, plus torturé, plus secret, il est beaucoup plus fascinant que Damen. Damen est droit, honnête et finalement sans surprise (ce n’est pas un reproche).

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 06/07/2015 11:03

Héhéhé... en ce moment je me fais rare sur la blogo (le boulot trop prenant... et la chaleur trop accablante ! ^^), mais si je ne devais intervenir que sur un seul article, c'est bien celui-là, nom de diou ! :D
c'est marrant, mais je me réserve le tome 3 pour écrire à la fin de la trilogie un billet sur le couple Laurent/Damen, et toi tu as choisi Laurent en solo... :p
c'est vrai que Laurent est fascinant... et surprenant par moment... les moments où il baisse sa garde sont tellement rares que ça le rend attachant ! je te comprends parfaitement... malgré cela, bizarrement, Damen reste mon chouchou... ;)

Evasion Lecture 07/07/2015 07:09

Damen est plus humain, et je l'adore mais je n'aurais pas pu faire un billet sur lui tout seul, je n'aurais pas su quoi dire ;)

Sphinxou 11/06/2015 17:23

Cela m'a donné envie de lire le premier tome ! :)

cassie 12/06/2015 07:22

Merci ;)

Ichmagbücher 11/06/2015 12:12

Oh là là ! Tu me donnes encore plus envie de le lire. J'espère que je pourrai dans pas trop longtemps.

cassie 11/06/2015 13:18

c'est le but de donner encore plus envie de lire le livre en question =D. J'espère que tu aimeras ;)