Passion et conséquences

Publié le 30 Juin 2015

Passion et conséquences

Passion et conséquences de Fabiola Chenet

Editions Laska

231 pages

Résumé : Édouard Beriley, duc de Grandsvale, est un libertin notoire. En route pour la demeure familiale, il est surpris par une averse. Par chance, il trouve refuge chez une jolie orpheline. S’il doit passer la nuit chez elle, Édouard a bien l’intention de la séduire… et de l’oublier aussitôt. Jeune, naïve et seule au monde, Alexandra Blackwood veut croire aux belles paroles d’Édouard. Quand il l’abandonne le lendemain, la leçon est terrible… mais elle compte bien ne jamais l’oublier. Un an plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau. Bien des choses ont changé et surtout, la rancune d’Alexandra est à son comble. Édouard, lui, ne semble se souvenir de rien. Il est même décidé à la conquérir…

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance.

 

J’avais envie d’une romance légère car je stagnais un peu sur Kushiel, et en voyant une chronique sympa sur ce livre, je me suis dit pourquoi pas. Aussitôt acheté, aussitôt lu.

 

Que dire ? Enfin une romance avec une héroïne qui a du caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout qui ne retombe pas dans les bras de l’homme après un regard langoureux et un sourire ravageur.

 

Alexandra s’est laissée abuser par Edouard et elle entend bien ne plus faire confiance à un homme. Aussi, quand leurs chemins se croisent de nouveau, elle lui fait payer son égoïsme et sa lâcheté. Au début, j’ai eu un peu de mal avec Edouard, je dois avouer, que j’ai jubilé de le voir souffrir, après tout, il n’avait que ce qu’il méritait et je ne l’ai que rarement pris en pitié.

Pourtant, au fur et à mesure, il s'amende et grandit dans l'estime du lecteur.

J’ai adoré le personnage de Catherine, la grand-mère d’Edouard, qui est une dame d’une grande noblesse et qui veut absolument le bonheur de son petit-fils, même s’il s’est comporté comme un goujat.

 

En bref : une romance plus que sympathique, pour les adeptes du genre.

 

 

 

Logo Livraddict
Passion et conséquences

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mon livre préféré !!!
Il n'y a pas beaucoup qui l'ont lu !
Répondre
C
C'est dommage que peu l'ait lu car il vaut le détour ;)