Prince Captif, l'Esclave

Publié le 9 Juin 2015

Prince Captif, l'Esclave

Prince captif tome 1 L’esclave de C.S Pacat

Editions Milady

316 pages

Résumé : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi. Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge Milady/Bragelonne et du challenge 1 thème par mois (Milady).

 

Je voyais ce livre sur la blogosphère depuis un moment, je pense qu’il est difficile d’avoir raté le tapage qu’il a provoqué.

J’avoue donc qu’il m’intriguait assez. Puis, j’ai lu l’avis de Parthenia et j’ai tout de suite commandé les deux tomes.

 

J’ai adoré ce premier tome. Puisque j’avais lu beaucoup d’avis avant de me lancer dans le livre, j’avais déjà une bonne idée de ce qu’il s’y passait. C’est en grande partie pour cette raison que je n’ai pas détesté Laurent. Au contraire, je dirais presque qu’il m’a fait de la peine, pour ne pas dire pitié. Laurent, au premier coup d’œil, peut paraitre quelqu’un de détestable, cependant on comprend vite qu’il s’est forgé une épaisse carapace. Il est capable de se montrer très humain, même si cela sert ses intérêts et m’a surprise à de nombreuses reprises. SPOILER (passer la souris pour lire le texte) Je suis à peu près sure que l’oncle de Laurent a abusé de lui dans son enfance et que c’est pour cette raison qu’il est ainsi. Fin de spoiler

 

J’ai beaucoup aimé Damen, il est franc, loyal et ne comprend rien à la duperie. Il parait même naïf la plupart du temps. En fait, il agit surtout en soldat et a tendance à faire confiance à sa famille.

 

Je regrette que l’histoire soit racontée du point de vue de Damen. Certes, c’est écrit à la troisième personne, mais jamais le lecteur ne peut entrer dans l’esprit tortueux, (torturé) de Laurent et j’avoue que cela m’a manqué.

 

J’ai enchainé tout de suite avec le tome 2 tellement j’ai aimé ce livre.

En ce qui concerne l’histoire, on assiste surtout à des complots et aux différents qui règnent entre Laurent et le régent. On n’a pas vraiment idée de ce qu’il se passe à l’extérieur, mais cela ne m’a pas dérangée. Je pense que ce livre peut dérouter des amateurs de fantasy pure et dure mais peut plaire à des personnes qui en lisent peu.

En bref: une lecture excellente que je conseille vivement!

 

C'est un coup de coeur !!!!

 

Laissez-moi une trace de votre passage, ça me fera plaisir :)

Logo Livraddict
Prince Captif, l'Esclave
Prince Captif, l'Esclave

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Fantasy, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Phebusa 13/06/2015 15:43

Contente de voir un avis positif. J'ai vu un peu de tout. De toute façon, je le lirai car il est dans ma PAL :)

cassie 15/06/2015 07:14

Bonne lecture ;)

La tête dans les livres 09/06/2015 18:08

Il y a vraiment tous les avis sur ce livre! Bon, je ne pense pas le lire un jour, je pense que ce n'est pas mon genre de lecture :)

cassie 09/06/2015 21:15

Dommage mais si jamais tu te laisse tenter j'espère que ça te plaira ;)

casscrouton 09/06/2015 15:56

Plus je lis d'avis à son propos, plus j'ai envie de le lire, ça va finir comme toi j'ai l'impression = l'achat des 2 d'un coup...!

cassie 09/06/2015 16:07

j'espère que ça te plaira ;)

Sphinxou 09/06/2015 14:51

Comme toi j'ai vu tout son tapage sur internet et je suis assez intriguée ! :)

cassie 09/06/2015 14:55

laisse toi tenter ;)

Candyshy 09/06/2015 09:26

Même ressenti que toi sur Laurent, on sent qu'il a du s'endurcir pour survivre
et je pense aussi comme toi pour ton spoiler !!!
J'ai hâte de lire le tome 2 mais j'attends de vider un peu ma PAL avant de craquer et comme le tome 3 n'est pas encore décidé à sortir j'ai un peu de temps :)
Cette saga est atypique et très sympa !!!

cassie 09/06/2015 09:29

merci comme je n'avais rien vu sur les autres blogs concernant mon spoiler, je pensais être à côté de la plaque. J'espère que tu aimeras le tome 2 autant que moi. ça va être long d'attendre le 3... :/

Parthenia 09/06/2015 09:13

Je suis hyper heureuse que tu aies aimé ce livre, Cassie !!! *double salto arrière de ravissement* ou *ma déesse intérieure livresque danse la samba !!!^^*
Je dois t'avouer que j'appréhendais un peu de lire ton avis, vu tous les billets extrêmement négatifs que j'ai lus sur ce 1er tome, j'avais peur que tu sois aussi déçue que ces chroniqueuses...
Bref, je partage ton ressenti sur bien des points (et également celui du spoiler)... je comprends que tu sois frustrée de ne pas en savoir davantage sur Laurent, j'étais également frustrée, mais c'est également ce qui rend le personnage de Laurent si marquant, le fait qu'il reste toujours si mystérieux et insondable... On se sent aussi déroutées que Damen... ;)
J'ai maintenant hâte de voir ton avis sur le tome 2 !!! :)

cassie 09/06/2015 09:17

ah le tome 2!!! demain (si j'ai le temps) ;)
j'étais sûre d'aimer ce premier tome quand j'avais vu ton avis, on ne lis pas toujours les mêmes choses mais ce livre m'attirait particulièrement et ta chronique n'a fait que renforcer mon envie de le découvrir... pour le tome 2... non tu verras ça dans mon avis :p merci pour ton passage ;)