Prince Captif, Le guerrier

Publié le 10 Juin 2015

Prince Captif, Le guerrier

Prince captif tome 2 Le guerrier de C.S Pacat

Editions Milady

415 pages

Résumé : Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge Milady/Bragelonne et du challenge 1 thème par mois (Milady).

 

Je venais de terminer le tome 1 et je voulais absolument poursuivre avec ces personnages. Laurent m’intriguait et j’espérais en apprendre plus sur lui.

 

Dans ce tome, nous quittons le palais de Vères pour aller à la frontière. Damen a réussi à convaincre Laurent de l’emmener avec lui et ils vont devoir affronter divers dangers ensemble. Une fois de plus les complots se multiplient, à tel point que je me suis sentie perdue à un moment, mais cela n’a pas duré.

 

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce 2ème tome, c’est la relation qui s’installe petit à petit entre Damen et Laurent. Laurent parait de plus en plus humain et s’ouvre un peu, même s’il reste crispé la plupart du temps. On sent malgré tout qu’une certaine confiance s’installe et la tension monte entre les deux protagonistes. Damen se montre de plus en plus protecteur envers Laurent et on sent que ce n'est pas uniquement parce qu'il craint pour sa propre vie. J'ai adoré le moment où il s'insurge parce qu'un mercenaire frappe le prince. On comprend qu'il tient de plus en plus au Prince et la façon dont les sentiments évoluent est douce et bien amenée. De même, les rares moments où Laurent se laisse aller à rire sont de vrais délices.

SPOILER : Mon impression sur la relation entre Laurent et son oncle s’est confirmée, notamment dans la fameuse scène d’amour. Fin de spoiler.

 

Une fois de plus, j’ai adoré suivre Damen et Laurent et à présent, je n’ai qu’une hâte, lire le troisième tome tout en m’inquiétant de ce qu’il va s’y passer.

C'est un coup de coeur!!!!

 

Logo Livraddict
Prince Captif, Le guerrier
Prince Captif, Le guerrier

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Fantasy, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 10/06/2015 16:55

J'ai également adoré les moments où Laurent se montre spontané !! c'est tellement rare... et je plussoie ton spoiler...
dis donc, même si la publication du tome3 est bien loin, ça ne te dirait pas que l'on s'organise une petite LC à sa sortie ?

cassie 10/06/2015 17:13

oh Ben oui pas de souci.... ;)