Dangereuses affinités

Publié le 30 Juillet 2015

Dangereuses affinités

Dangereuses Affinités de Meredith Wild

Editions Michel Lafon

313 pages

Résumé : Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret Romance.

 

Je tiens à remercier les Editions Michel Lafon et Livraddict pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

 

J’ai bien aimé cette histoire mais elle ne restera pas inoubliable malheureusement à cause de petites choses qui ont gêné ma lecture.

 

J’ignore si cela vient de la traduction ou de l’auteur, mais j’ai trouvé bizarres certaines tournures de phrases. De plus, autant le récit est correct, autant certains mots employés sont vulgaires. Je n’ai rien contre le « vulgaire » quand c’est dans un récit où l’on s’y attend. Cependant, ici, j’avais l’impression que l’auteur oscillait entre vulgarité et une écriture plus « conventionnelle ». Or, sans que cela me choque, certains mots ou tournures de phrases m’ont fait tiquer, notamment dans les scènes de sexe.

Erica, qui est aussi la narratrice, semble une jeune femme posée, pleine de bon sens, néanmoins elle avait parfois des réflexions qui ne cadraient pas avec le reste et semblaient déplacées.

J’en écris une tartine sur ce point, c’est surtout que c’est ce qui m’a le plus gênée dans ma lecture.

De plus, j’ai trouvé dommage que Blake soit si secret, et renfermé, en général, cela ne me gêne pas, mais ici, finalement on n’en apprenait pas beaucoup plus sur lui.

Je regrette que la relation « sentimentale » n’ait pas été plus approfondie de ce côté-là. Peut-être que ce sera le cas dans le tome suivant.

 

A part ça, la plume est fluide, ça se lit tout seul, personnellement, je l’ai lu en deux soirées à peine. C’est frais et sympathique.

 

En bref : une lecture sympathique pour se vider la tête mais je ne pense pas poursuivre avec cette saga.

 

 

 

Logo Livraddict
Dangereuses affinités

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Madame_Love 04/09/2015 16:21

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça de ce roman. Mon avis ressemble beaucoup au tient, si ce n'est que si j'ai l'occasion, je lirai la suite pour voir.

cassie 04/09/2015 16:32

je la lirai peut-être mais une chose est sûre, je ne payerai pas pour ça lol ;)

Candyshy 30/07/2015 09:29

Ah j'ai pas senti la vulgarité à ce point, pour Blake en effet il est très secret, je pense qu'on en apprendra plus par la suite, j'ai hâte :)

cassie 30/07/2015 09:59

ce n'est pas tant la vulgarité mais le décalage entre ce qu'elle semble être et ce qu'elle dit quand elle est avec Blake ;)