Kushiel tome 3, L'avatar

Publié le 1 Juillet 2015

Kushiel tome 3, L'avatar

Kushiel tome 3, l’avatar de Jacqueline Carey

Editions France loisirs

1 129 pages

Résumé : La marque de Kushiel dans l'oeil de Phèdre nô Delaunay fait d'elle une élue, et lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Sur son chemin semé de dangers, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n'a trahi son serment: protéger et servir. Mais le destin lui réserve une ultime épreuve. En effet, Phèdre n'a jamais oublié Hyacinthe, son ami d'enfance et, depuis dix ans, elle cherche en vain la clé qui le libérerait de son asservissement éternel. Car Hyacinthe a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie. Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance qui lui est donnée de le sauver. Cette quête la conduira au bout du monde, par-delà des royaumes où règne la folie, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si immense et terrifiant que personne n'ose en prononcer le nom...

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge ABC de l’imaginaire, du challenge baccalauréat littéraire, et du challenge New PAL.

 

Plus d’un an après avoir commencé cette trilogie, voilà que je la termine sur un tome tout aussi bon, quoiqu’assez sombre.

 

L’auteur a donné un sursis à notre couple Phèdre/Joscelin, mais voilà qu’ils doivent repartir pour de nouvelles aventures. Phèdre veut découvrir le moyen de libérer Hyacinthe, devenu Maitre du détroit. Avant cela, elle doit s’acquitter d’une tâche que lui a confié sa plus vieille ennemie, retrouver Imriel, qui a disparu. Aidée de son fidèle Joscelin, Phèdre nous entraine à sa suite dans des pays tels que l’Egypte et plus loin encore, là où règne la mort.

 

J’avoue que je suis restée bloquée sur un passage assez sombre, mais une fois passé celui-ci, j’ai suivi de nouveau les aventures de notre anguissette avec délectation. Phèdre se montre toujours aussi pleine de compassion, se fait de vrais amis, vit des épreuves terribles qui menacent son couple.

J'ai adoré retrouver le capitaine Rousse et son langage fleuri, Drustan, le roi d'Alba, la reine Ysandre. On fait la connaissance de Nesmut, et d'autres personnages tout aussi attachants.

On tremble, on fremit, on vibre, voilà une lecture qui ne laisse pas indifférent.

En bref : cette trilogie était un régal, l’auteur a su créer un monde magnifique, inspiré du monde réel, avec des personnages hauts en couleur, attachants ou effrayants.

 

 

 

 

Logo Livraddict
Kushiel tome 3, L'avatar
Kushiel tome 3, L'avatar
Kushiel tome 3, L'avatar

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Zina 10/07/2015 21:37

C'est vrai que ce tome est très sombre, et certaines scènes à Darsanga vraiment très dures !

Evasion Lecture 11/07/2015 06:57

c'est ce passage que j'ai eu du mal à lire ;)

abutterflyofairytale 10/07/2015 11:33

Cette fin est juste parfaite, et j'ai beaucoup de mal à passer à une autre lecture. J'ai hâte de me plonger dans le tome 1 d'Imriel.

cassie 13/07/2015 07:49

je pense me l'acheter ;)

La tête dans les livres 02/07/2015 20:36

Il faudrait vraiment que je lise cette saga, je pense qu'elle pourrait vraiment me plaire :)

cassie 03/07/2015 00:56

je pense aussi ;)