La recrue

Publié le 17 Juillet 2015

La recrue

La recrue de Monica McCarty

Editions J'ai Lu

432 pages

Résumé : Féroce, agressif et intrépide, Kenneth Sutherland est un vrai champion - doué avec n'importe quelle arme et porté par le désir de gagner. Kenneth est désormais prêt à faire face à son plus grand challenge : rejoindre l'armée secrète de Bruce pour se battre parmi l'élite. Sa meilleure chance de gagner cet honneur est de gagner les Jeux des Highlands. Préparé pour la victoire, il est pris de court par une femme... et un moment de séduction volé au temps. Son innocence éveille en lui une faim qui enflamme ses sens. Il gagnera sa place dans la Garde... mais aussi dans le lit de Mary de Mar. Mary a juré que sa soumission ne serait qu'un divertissement - aucune promesse, aucun cœur brisé, juste une nuit de passion incroyable. Rien ne pourra la persuader d'abandonner son indépendance et de remettre son sort entre les mains d'un puissant homme. Mais avec chaque toucher, chaque baiser, Kenneth lui fait désirer plus. Désormais, Mary veut gagner son cœur. Mais ce champion est-il prêt à se soumettre à l'amour ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges Ecosse, My secret romance, New PAL, un thème par mois (suite de sagas), baccalauréat littéraire (nom d'un personnage, Kenneth) et Des gages ta PAL (un y dans le nom de l’auteur)

 

A chaque tome lu, mon impression se renforce, j’adore cette saga, c’est presque un coup de cœur à chaque tome.

 

Ici, nous avons Kenneth, qui était absolument agaçant dans le tome précédent. Cependant, l’auteur a réussi à faire passer ses chamailleries perpétuelles avec Magnus comme un jeu, plutôt que comme un vrai enjeu, cela devient donc plus drôle. J’adore l’humour qui parsème le récit.

 

Ici, ce n’est pas l’homme qui est réticent à s’ouvrir émotionnellement mais la femme. On la comprend, Mary est veuve et son premier mari, qu’elle aimait éperdument, n’avait que faire d’elle. Elle préfère donc vivre indépendante, mais dans la société écossaise de cette époque, c’est quasi mission impossible.

 

Dans ce tome, l’intrigue politique est un peu au second plan, mais j’ai adoré assister à l’entrainement des fantômes de la garde et aux moments qu'ils partagent tous ensemble. J’aime quand on retrouve les héros des tomes précédents. On rencontre aussi, brièvement je trouve, Lamont, qui sera le personnage principal du prochain tome. J’aurais aimé qu’il soit introduit plus longuement, mais cela n’entame en rien ma hâte de faire connaissance avec lui.

 

Robert Bruce était plus présent dans le tome précédent, mais ses apparitions sont toujours pleine d’humour, j’aime son côté facétieux, cela rend plus proche, plus humain.

 

Bref : un tome, comme toujours, excellent. J’adore vraiment cette saga, j’ai hâte de découvrir la suite, mais comme souvent, je préfère patienter afin de faire durer le plaisir.

 

 

 

Logo Livraddict
La recrue
La recrue
La recrue

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Gilwen 26/07/2015 17:40

Je m'y suis mise tout récemment à cette saga (en même temps à force de la voir passer chez toi il était temps) et j'ai adoré ! J'ai hâte de continuer.

Evasion Lecture 27/07/2015 07:34

contente que la saga te plaise, perso je ne m'en lasse pas, chaque tome est génial ;)

purplaisirdelire 17/07/2015 09:27

Bonjour, moi qui n'ai lu que le dernier tome de cette saga, je me demande ce que j'attends pour reprendre la série du début ! lol Merci en tout cas pour ta chronique !

cassie 17/07/2015 10:47

j'ai hâte de lire le tome sur Gregor, mais ils sont tous excellents ;)