Le Fils de la Lune

Publié le 8 Juillet 2015

Le Fils de la Lune

Le fils de la Lune de Gabriel Katz

Editions Pocket

450 pages

Résumé : Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque… Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge Wish-List 2015, du challenge 1 thème par mois, du challenge baccalauréat

 

J’avais beaucoup aimé le premier tome : La traque et je repoussais volontairement le moment de lire ce deuxième tome, car je voulais me rapprocher au maximum de la date de sortie en poche du tome 3.

 

Si le premier tome n’avait pas été loin du coup de cœur, ici il n’en est pas de même C’EST un beau coup de cœur. J’ai littéralement dévoré ce deuxième tome. L’humour que je devinais dans le premier est ici beaucoup plus présent. J'ai souvent éclaté de rire à ma lecture. De même, nos personnages sont un peu plus creusés et on en apprend davantage sur eux.

J’ai adoré la façon dont ceux qui ont retrouvé leur identité font face aux événements, à leurs proches, la manière dont ils gèrent leur retour. C’était assez drôle de les voir évoluer. Une scène en particulier m’a fait plus que sourire, celle où l’on découvre, pourquoi Karib a choisi de se nommer ainsi, même si c’était inconscient.

 

Si deux d’entre eux ont retrouvé leurs vies, ils n’ont pas laissé leurs ennuis derrière eux pour autant. Leurs ennemis les poursuivent sans relâche et la question de savoir qui et pourquoi reste pour l’instant sans réponse.

 Les pages se tournent sans aucun sentiment d'ennui, le lecteur est pris dans la frénésie des évenements et veut absolument savoir ce qu'il va se passer.

Pour la fin, je savais à quoi m’attendre, car j’avais vu sur différents blogs, que ça se terminait en cliffhanger, mais là, même en étant prévenue : grrrr….

 

Je vais également ajouter, que j’avais encore plus envie de lire cette suite, depuis que j’avais rencontré l’auteur aux Imaginales. Il est absolument et irrémédiablement « chou ».

 

Bref : un deuxième tome excellent qui me donne envie de me jeter sur la suite.

 

Logo Livraddict
Le Fils de la Lune

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy, #Coup de Coeur

Repost 0
Commenter cet article

Myriam 08/07/2015 19:44

J'allais prendre le livre dans ma valise pour les vacances, mais il ne faisait pas partie du top 3. Mais tu me donne vraiment envie, avec ta chronique de l'ouvrir de suite!

PS: Alors comme ca on a rencontré l'auteur, petite veinarde! (j'espère qu'il est aussi sympathique qu'il parait)

cassie 08/07/2015 23:03

Encore plus que ça ;)

Lianne 08/07/2015 14:48

Le T2 est vraiment un super tome, mon préféré dans la trilogie, bonne lecture du T3 !

cassie 08/07/2015 15:53

merci ;)

La tête dans les livres 08/07/2015 12:38

J'avais aussi trouvé ce tome 2 meilleur que le tome 1!! Et tu as vu cette fin??? Wow!

La tête dans les livres 08/07/2015 22:07

Hahah c'est une façon de le voir!

cassie 08/07/2015 13:26

Wow??? moi je dirai: grrrr!!! :) c'est vrai qu'il est excellent, à présent, j'ai hâte de lire le dernier tome et ensuite, je lirai Aeternia ;)

Entournantlespages 08/07/2015 09:10

Je suis en train de le finir et je suis d'accord avec toi, les pages défilent presque toutes seules. J'apprécie beaucoup le dosage entre humour et quête de vérité. Nos trois héros sont très plaisants à suivre et j'ai hâte d'en découvrir davantage sur eux et sur les réelles intentions de leurs ennemis.

cassie 08/07/2015 09:39

ouiii moi aussi mais le tome 3 ne sort qu'en septembre snif... ;)