Le roi sur le seuil

Publié le 15 Juillet 2015

Le roi sur le seuil

Le roi sur le Seuil de David Gemmell

Editions Milady

470 pages

Résumé : Les temps ont changé... Un siècle s'est écoulé depuis l'incroyable résistance au sein de la forteresse de Dros Delnoch. Et Druss, le valeureux héros de cette aventure, est resté une Légende. Mais aujourd'hui, le tyrannique empereur Ceska a pris le contrôle du territoire Drenaï.Dans sa quête insatiable de pouvoir, il a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d'armée du Dragon. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse: les Unis. Le massacre fut terrible et Tenaka Khan est le seul survivant. Il n'est pas près d'oublier la traitrise de son maitre. Dans ses veines coule le sang d'ancêtres mythiques: Regnak, le dernier Compte de Bronze, et Ulric, prince des Nadirs, deux ennemis ancestraux. Avec un tel héritage, la glace et le feu fusionnent pour forger un chef à la volonté trempée dans l'acier.Dans l'étroit regard violet du Khan brillent les flammes de la la haine. Sa mâchoire et ses poings sont serrés.Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance!

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges Wish List,   Milady/Bragelonne/Castelmore, un thème par mois (suite de saga), des gages ta PAL (auteur européen) 

 

Et d’une lecture commune avec Voyageur galactique.

J’ai lu Légende il y a plus d’un an maintenant, et je dois dire qu’il m’en reste pas mal de souvenirs. Et bizarrement, c’est ce qui m’a gêné dans ma lecture, tout simplement parce que j’avais l’impression que l’histoire se répétait et que le schéma était le même.

 

Attention, j’ai bien aimé, mais c’est loin d’être le coup de cœur que j’ai pu avoir pour Troie.

En effet, on sent ici que l’auteur en est à ses débuts et qu’il n’a pas encore développé tout son talent, qui selon moi est immense.

Pourtant, on en ressent les prémices, avec ses personnages déjà bien campés, hauts en couleurs, ni bons, ni mauvais, simplement des hommes et des femmes qui sont capables de faire preuve d’un grand courage quand les épreuves les y obligent.

 

J’ai trouvé que certaines choses allaient trop vite comme la relation entre Tenaka et Renya. Cela manque d’approfondissement, chose que je n’avais absolument pas ressenti dans Troie entre Helicon et Andromaque (oui, je vais rabâcher, mais j’ai adoré cette saga).

 

Toutefois, Gemmell a un style bien à lui, j’ai reconnu sa patte, il pose les bases de son intrigue, distille ses informations dans un style fluide, ce qui fait qu’on ne se sent jamais perdu. J’aime le fait que ses intrigues ne soient pas tortueuses et trop complexes, même si certains personnages le sont.

 

Je note une mention spéciale à Ananaïs (même si ce prénom me fait penser au fruit), qui est le personnage qui m’a le plus marquée dans cette histoire, par son passé, sa loyauté.

 

Je continuerai cette saga mais en prenant mon temps.

 

Un mot sur l’édition : je trouve la couverture magnifique, j’adore son aspect velours au toucher, qui rend la lecture encore plus agréable.

 

En bref : une lecture que je recommande aux amateurs de fantasy. Pour ceux qui veulent découvrir le talent de Gemmell, je conseille plutôt Troie, qui pour moi est une œuvre majeure de l’auteur.

Logo Livraddict
Le roi sur le seuil
Le roi sur le seuil

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nathalie 16/07/2015 18:15

Il faut lire la tétralogie sur Alexandre le grand du même auteur " le lion de Macédoine "! C'est excellent

cassie 16/07/2015 19:30

J'y compte bien ;)

La tête dans les livres 15/07/2015 23:01

A défaut de commencer par cette saga, je découvrirais bien cet auteur :)

Evasion Lecture 16/07/2015 06:58

Troie!!!!!! tu aimeras j'en suis sûre ;)

voyageurgalactique95 15/07/2015 11:35

Un avis pertinent exactement ce que j avais dit dans legende mis a part effectivement une relation assez rapide entre renya et tenaka comme.ce l etait.pour legende ^^ content qu il t a plu te fais de gros bisous j ai hate d en discuter <3

cassie 15/07/2015 11:39

merci ;)