Sur tes yeux

Publié le 10 Juillet 2015

Sur tes yeux

Sur tes yeux d’Irène Cao

Editions France loisirs

360 pages

Résumé : Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair. Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance et du Challenge des pavés sur la plage.

 

Une amie qui connait mes goûts littéraires m’a prêté ce livre. C’est le genre de roman que j’aime lire entre deux lectures plus sérieuses et j’avais envie de quelque chose de léger.

 

J’ai beaucoup aimé ce livre et je lirai la suite avec plaisir. Je commence avec les points négatifs.

Certes, j’ai trouvé des situations un peu « faciles », cependant ça ne me gêne pas.

Par contre, je regrette qu’on ne ressente pas vraiment de tension entre Elena et Leonardo. De même, pour ce dernier, il reste très mystérieux mais c’est dépeint d’une telle façon que ça ne donne pas forcément envie d’en savoir plus. Normalement, le lecteur devrait se demander, pourquoi Leonardo agit ainsi, mais finalement non, j’ai trouvé ça presque « normal » sans avoir la tentation d’éclaircir la situation, tout du moins jusqu’à un certain moment.

 

Ensuite, Gaia, la meilleure amie d’Elena m’a profondément tapé sur le système. Franchement, j’avais envie de lui coller des baffes à chacune de ses apparitions et de lui dire de se mêler de ses affaires. Mais quel genre d’amie est-ce ?

 

Pour les points positifs, j’ai bien sûr adoré le fait que cela se passe à Venise, pour y être allée, j’arrivais à visualiser certains endroits et puis ça donne un charme particulier à l’histoire. De même, le fait qu’elle soit restauratrice d’œuvre d’art et lui grand chef cuisinier, ça change un peu de l’étudiante naïve et du grand chef d’entreprise.

 

Enfin, cela se termine de telle façon que l’on ne peut que vouloir lire la suite, c’est mon cas. La suite se passe à Rome, ville que j'aime d'un amour passionné et que je trouve magnifique.

 

En bref : une romance sympathique et agréable que je conseille aux amatrices du genre.

 

Un petit commentaire ça fait toujours plaisir ;)

 

Logo Livraddict
Sur tes yeux

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MissMycroft 10/07/2015 13:24

Ce livre à l'air sympa en tout cas ton avis m'a convaincu ^^

cassie 10/07/2015 14:03

merci ;)