Un été à Saint Tropez

Publié le 22 Juillet 2015

Un été à Saint Tropez

Un été à Saint Tropez d’Elizabeth Adler

Editions Pocket

600 pages

Résumé : Quand le plus sexy des duos investit la plus mythique des stations varoises... Action, romance et suspense au menu de ce nouveau roman d'une Elizabeth Adler au sommet de sa forme. Mauvaise surprise pour Mac Reilly, le séduisant détective, et sa sublime fiancée Sunny ! Eux qui pensaient passer des vacances de rêve à La Violette, une splendide villa sur les hauteurs de Saint-Tropez... En fait, ladite villa est une quasi-ruine et, cerise sur le gâteau, ils vont devoir la partager avec une flopée de locataires, dont un ex-trader dépressif, une femme au foyer en fuite, un tout juste veuf et sa petite fille... Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, les uns parcourent l'arrière-pays à la recherche du mas de leurs rêves, les autres s'adonnent à la pétanque sur la place des Lices. Mais pour nos deux héros, pas de farniente ! Alors que Sunny tente de percer le secret de La Violette, du nom d'une chanteuse de l'entre-deux-guerres au sombre destin, Mac, lui, va mettre au jour un ignoble trafic d'art.

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges New PAL, un thème par mois (suite de sagas), Des gages ta PAL (auteur européen et été), des pavés sur la plage et destockage de PAL en duo ;

 

Une amie m’a donné ce livre l’an dernier et pour tout dire je n’avais pas forcément l’intention de le lire tout de suite. Mais bon le thème du Destockage de PAL en duo étant l’été, Parthenia m’a choisie ce livre, qui convenait parfaitement, en plus c’était le 1er de la liste, elle n’a donc pas eu à chercher beaucoup =D

 

Que dire de ce livre ? L’histoire est agréable, le style léger et sympathique mais (car il y a un mais) cela ne sera pas une lecture inoubliable.

 

Ici, les protagonistes principaux se retrouvent victimes d’une escroquerie pour la location de leur maison de vacances et rencontrent dans ce cadre, quelques « paumés ». C’est une joyeuse bande hétéroclite, où l’on retrouve presque des personnages clichés : le trader qui cherche un sens à sa vie, le Rancher veuf avec une petite fille pas remise de la mort de sa mère, une femme battue qui a quitté son mari (mafieux), une fille paumée, larguée par son petit copain, un jeune garçon abandonné.

 

Tout ce petit monde se mêle, se croise, sympathise sur fond d’enquête sur un vol d’œuvres d’art. J’ai bien aimé cette disparité de personnages et de points de vue, mais il y en a de trop à tel point que rien n’est vraiment approfondi. L’enquête est terminée en quelques pages (même si ce livre n’est pas un policier à la base) et les problèmes de chacun résolus comme par un coup de baguette magique.

 

Toutefois, je dois reconnaitre que c’était frais et léger. J’ai bien aimé les voir évoluer sur la côte d’Azur, chercher leur voie.

 

En bref : une lecture de plage, pas indispensable, mais agréable.

 

 

 

Logo Livraddict
Un été à Saint Tropez
Un été à Saint Tropez

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Contemporain

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 28/08/2015 18:23

Bon, au moins, ce ne fut pas une lecture désagréable... ouf...
Et puis la légèreté et le caractère pas inoubliable du bouqin collent finalement parfaitement avec le thème de ce Destockage....^^
J'ai maintenant hâte de découvrir le thème suivant... ;)

Evasion Lecture 29/08/2015 09:01

oui il n'était pas désagréable, il se lisait bien, c'est l'essentiel, moi aussi j'ai hâte de savoir!!!

johanne 28/07/2015 16:47

Je ne connaissais pas mais je ne pense pas le lire, désolé!

cassie 28/07/2015 17:22

je te rassure je ne force personne =D

Nadege 22/07/2015 17:43

Le principal, c'est de passer un bon moment :)

cassie 22/07/2015 20:43

C'est vrai ;)