Le secret interdit

Publié le 31 Août 2015

Le secret interdit

Le secret interdit de Bernard Simonay

Editions BS

415 pages

Résumé : Un avion s'écrase dans les Rocheuses, avec plus de cent vingt passagers. Les corps de trois personnes restent introuvables. Or, il leur a été matériellement impossible de quitter l'avion avant l'explosion... En Floride, un mystérieux navire semble protégé d'un cyclone exceptionnellement puissant par un étrange halo lumineux. L'écrivain Kevin Kramer monte à bord, et y aperçoit, un court instant, la silhouette d'un homme qui est censé se trouver au même moment à quatre mille kilomètres de là. Intrigué, Kevin décide de rencontrer cet énigmatique personnage. Cette démarche insolite va l'entraîner dans une aventure hallucinante qui, peu à peu, va lui apporter une vision différente de l'histoire du monde et lui révéler l'existence d'un complot effrayant à l'échelle de la planète. Un complot dont il est, sans le savoir, une pièce maîtresse. Ce récit insolite, où le présent et le passé s'entrecroisent, entraîne le lecteur aux quatre coins du monde, à différentes époques, sur les traces des Templiers, dans les geôles sombres des tribunaux secrets allemands du XIIIe siècle, à la découverte des Antilles en compagnie de saint Brendan, moine explorateur du me siècle, dans une expédition au Tibet à la recherche d'un temple sacré, dans la Turquie de Soliman le Magnifique. Et vers les sables de l'Égypte antique... Là où se trouve, peut-être, la réponse à tous les mystères, la clé d'un secret fabuleux, remontant à l'aube de l'Humanité.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges des pavés sur la plage, des gages ta PAL (auteur européen et un y dans le nom de l'auteur), New Pal, My secret romance.

 

Bon je ne pense pas encore vous bassiner avec mon amour de cet auteur, mais sachez que chaque fois que je pars en vacances, j’emmène une valeur sûre avec moi, un livre de Bernard Simonay.

 

Comme à chaque fois, j’ai eu peur d’être déçue parce que justement j’en attends beaucoup et comme souvent, je suis comblée !!

 

Ici, l’auteur renoue avec un mythe qu’il affectionne, dont je ne parlerai pas parce qu’il est la clé de l’intrigue, mais j’ai adoré retrouver l’ambiance que j’avais aimé dans La prophétie des glaces ou L'appel de l'orient (2 coups de cœur, que je conseille vivement).

 

Comme toujours, on voyage beaucoup dans ce roman et c’est un plaisir de suivre nos héros aux 4 coins du monde. L’auteur a une plume magique et addictive qui fait qu’on ne veut pas lâcher le livre.

 

Une fois de plus, j’admire sa façon de pointer du doigt les mystères non résolus de l’Histoire et mis de côté par les Historiens car ils ne rentrent pas dans le cadre de leur théorie.

Sur ce point, je me permettrai de paraphraser Hercule Poirot « ce n’est pas parce qu’un élément ne colle pas avec la théorie que l’on a élaboré, qu’il faut le mettre de côté, au contraire, c’est toute la théorie qu’il faut revoir, afin que tout colle parfaitement ».

 

A la fin, l’auteur nous donne des explications sur les éléments qu’il a utilisés et je pense lire les livres qu’il conseille.

Il entraine ses personnages dans des aventures fabuleuses, leur tend des pièges dans lesquels ils tomberont, ou pas ! Alexandra est une jeune femme, pleine de fougue, au caractère bien trempé, elle ne s’en laisse pas conter et est pleine d’initiatives heureuses. Kevin est un homme un peu paumé au départ, mais qui se révèle petit à petit et suivre sa métamorphose est un véritable plaisir.

 

Bref, ce livre est encore une fois une lecture exceptionnelle que je conseille vivement. Si vous ne connaissez pas cet auteur, ruez-vous sur ce livre ou sur d’autres.

 

 

Logo Livraddict
Le secret interdit
Le secret interdit
Le secret interdit

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantastique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 02/09/2015 16:29

Je comprends ta peur d'être déçue quand on continue à explorer l'univers d'un auteur fétiche, on se dit qu'arrivera un jour où fatalement la magie opérera moins... mais ouf, ça n'est pas encore pour cette fois-ci !!! :)

cassie 02/09/2015 16:38

non quand il part dans ce genre littéraire, je sais que je vais adorer ;)

La tête dans les livres 31/08/2015 11:30

Je me le note pour l'auteur vu ton enthousiasme :)

cassie 31/08/2015 12:03

je pense que ça pourrait te plaire ;)