Les enchantements d'Ambremer

Publié le 25 Août 2015

Les enchantements d'Ambremer

Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel

Editions Bragelonne

382 pages

Résumé : Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges des pavés sur la plage, des gages ta PAL (auteur européen), wish-list, Milady/Bragelonne/Castelmore.

 

J’ai acheté ce livre aux Imaginales car je suis devenue une grande fan de l’auteur depuis que j’ai découvert Les Lames du Cardinal.

 

L’auteur nous livre un Paris début 20ème merveilleux avec des fées, des mages et autres créatures magiques ou mystiques.

On sent qu’il s’est fait plaisir et personnellement, je me suis régalée.

J’ai adoré le fait que de temps à autre, il interpelle directement le lecteur, cela rend le récit plus vivant (même s’il l’est déjà beaucoup) et nous permet de nous plonger encore plus au cœur de son aventure.

 

Les personnages secondaires sont terriblement bien faits, j’ai adoré Azincourt avec son (faux) accent anglais et ses manières de chat de salon, même s’il prétend le contraire !

 

L’auteur nous donne de jolies références littéraires notamment Dumas avec les Trois mousquetaires, mais aussi Jules Verne.

Par contre, la référence qui m’a le plus plu, c’est celle à la série télévisée Les brigades du Tigre (pas le film, mais bien la série, des années 70). J’adorais cette série étant plus jeune, et Pierre Pevel nous décrit le Commissaire Valentin, Pujol et Terrasson comme les acteurs et c’était un bonheur !

 

Une autre chose m’a énormément plu : la description des costumes de l’époque, on sent l’homme de goût derrière ces descriptions !

 

Une fois de plus, Pierre Pevel trousse un récit bourré d’humour, de références sympathiques, plein d’action et bien enlevé !

 

Un mot sur la couverture : magnifique !

 

Bref, je recommande.

 

Logo Livraddict
Les enchantements d'Ambremer
Les enchantements d'Ambremer
Les enchantements d'Ambremer

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Avec une telle couverture, et ton billet en plus, comment résister ? Je suis faible…, alors hop, direction ma liste d'envies, merci :)
Répondre
E
effectivement, mieux vaut ne pas résister ;) en plus l'auteur est super sympa!!! ;)
Z
J'ai adoré aussi la référence aux Brigades du Tigre !! :D
Répondre
C
Ah c'est vrai que le clin d'oeil est sympa et bien trouvé ;)
L
C'est vrai que la couverture est magnifique et rien que pour ça, j'ai très envie de l'acheter! :)
Répondre
E
héhé pas toujours facile de résister ;)
M
J'ai adoré ce livre (et les deux suivants !). L'édition est superbe, c'est vrai !
Répondre
C
les deux suivants sont dans ma PAL, je prendrai mon temps pour les découvrir ;)
J
Je trouve la couverture magnifique!
Répondre
C
c'est vrai qu'ils ont fait un boulot superbe pour cette trilogie ;)
C
Ah celui là je le veux :)
Répondre
C
hihi moi j'ai les 3 et le mien il est dédicacé!!! ;)