Vertige, les étoiles de Noss Head

Publié le 26 Août 2015

Vertige, les étoiles de Noss Head

Vertige, Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Editions Rebelles

382 pages

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges des pavés sur la plage, des gages ta PAL (auteur européen), wish-list, My secret Romance et Ecosse.

 

Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l’œil et je me suis décidée à l’acheter avant mes vacances et du coup il a pu partir avec moi, bien au chaud dans ma liseuse.

 

Je l’ai donc lu en un après midi, ça se lit rapidement, la plume est fluide. C’est bien écrit.

Je noterai quelques bémols : j’ai tout de suite deviné qui était le méchant qui en voulait à Hannah, soit je deviens très douée, soit il était vraiment mal planqué. Hannah m’a parfois énervée avec son côté fifille sage. « Moi je suis bien parce que je ne fume pas, je ne bois pas, je ne dis pas de gros mots », limite les gens qui fument et boivent un coup sont des vilains délinquants qu’il faut enfermer. Certes, ce n’est pas bien de fumer et trop boire mais j’ai trouvé le ton un peu moralisateur sur ce sujet, peut-être parce que ça s’adresse à un public plus jeune.

 

Sinon, j’ai bien aimé l’histoire, la meilleure amie de Leith (je ne sais plus son prénom), la gothique est absolument craquante, on a vraiment envie de l’avoir comme amie. Je l’ai trouvée plus intéressante qu’Hannah qui parait trop lisse et transparente à côté.

 

 

A part ça, j’ai passé un excellent moment, j’ai souris et je lirai la suite qui est dans ma PAL. 

On a droit à de belles descriptions de l'Ecosse, il faut dire que cet endroit me fascine et je visualisais très bien les endroits où allaient nos héros.

Leith se montre parfois tendre, parfois distant, bref comme l'héroine, on ne sait pas vraiment où on en est mais ça passe tout seul!

 

en bref: je recommande aux amatrices du genre.

 

Logo Livraddict
Vertige, les étoiles de Noss Head
Vertige, les étoiles de Noss Head
Vertige, les étoiles de Noss Head
Vertige, les étoiles de Noss Head

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Fantastique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mélanie 11/05/2016 12:55

J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

Mélanie

Evasion Lecture 11/05/2016 13:35

oui j'ai lu les tomes 2 et 3 également, il me reste à découvrir les 4 et 5 ;)

Kah Rane 16/04/2016 16:37

Bon, tu m'as donné envie de découvrir ce roman.
Forcément, je le rajoute direct ^^

Evasion Lecture 16/04/2016 17:42

Merci ;)

Gilwen 31/08/2015 19:07

Ouais Hannah elle est un peu prise de tête dans ce volume. En même temps c'est un personnage qui évolue vraiment bien de tomes en tome, jusqu'à briller véritablement dans le tout dernier. Il fallait la faire partir de tout en bas pour en arriver là ;) Quant à l'Ecosse, c'est vraiment le grand plus de cette saga, ça fait rêver. Et à chaque tome on découvre d'autres coins du pays, c'est vraiment sympa. j'espère que la suite te plaira.

cassie 31/08/2015 20:57

merci je pense que ça me plaira et je ne tarderai sans doute pas à lire la suite. ;)

La tête dans les livres 26/08/2015 14:30

Ce roman m'a longtemps tenté, mais je ne sais pas pourquoi, mon intérêt a peu à peu diminuer... mais pourquoi pas si un jour j'ai la saga entre les mains :)

Evasion Lecture 26/08/2015 15:09

perso j'ai profité de la promo ebook, tous les titres étaient à 0.99 € c'est l'occasion qui a fait ;)