Accomplissement

Publié le 30 Septembre 2015

Accomplissement

Accomplissement, Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Editions Rebelles

441 pages

Résumé : « Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges baccalauréat littéraire (nom du personnage), My secret Romance, Back to school, des gages ta PAL, si j’étais un livre (un seul mot dans le titre), le thème du mois (livre de plus de 400 pages) et Ecosse.

 

Attention, il peut y avoir des spoilers par rapport aux tomes précédents.

 

Après avoir lu Le chevalier rouge, j’avais besoin de quelque chose d’un peu plus léger et surtout qui se lise vite.

 

J’ai préféré ce troisième tome. Nous retrouvons Hannah, dans la peau d’un ange noir, délaissée par Leith. Elle peut se montrer encore agaçante à certains moments, j’ai l’impression qu’elle n’apprend pas de ses erreurs, elle reste têtue malgré les problèmes qu’elle s’attire. De même, je n’ai pas forcément aimé sa façon de faire la morale à Darius, concernant Gwen, au début en tout cas.

 

L’histoire ne manque pas de rebondissements, j’avoue que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je tournais les pages avec avidité.

 

J’avais beaucoup aimé Darius dans le tome précédent et ici, il confirme mon impression, il reste un de mes personnages chouchous avec Pierrick et Hermance, qui eux sont véritablement adorables.

 

J’ai eu du mal à comprendre qu’Hannah pardonne si facilement à Leith son abandon, mais finalement c’est tout de même mieux passé que je ne l’aurais cru.

 

La fin m’a vraiment époustouflée et j’ai adoré, même s’il semblait plus logique que cela soit ainsi.

 

J’ai les tomes suivants dans ma PAL, mais je pense attendre un moment avant de lire la suite. D’ailleurs, je trouve que cette fin suffisait, j’espère juste que ça ne sentira pas le réchauffé.

 

En bref : un bon tome, le meilleur pour moi jusqu’à maintenant.

 

Logo Livraddict
Accomplissement
Accomplissement
Accomplissement
Accomplissement

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Gilwen 05/10/2015 03:21

Vi Darius il est adorable :D Et Hannah prend un peu de poil de la bête dans ce tome, elle grandit, ça fait du bien. En revanche, Leith m'avait pas mal déçu, mais bon on ne peut pas tout avoir. Et même si la fin de ce premier cycle est très sympa, je m'étais lancée direct dans la suite, qui est carrément un niveau au dessus je trouve.

Evasion Lecture 05/10/2015 07:39

ah tant mieux pour la suite, je ne sais pas encore quand je la lirai ;)

BettieRose books 30/09/2015 10:19

Pour moi aussi c'est le meilleur tome et j'ai tellement aimé la fin que je ne suis pas certaine de lire les 4 et 5...Car c'était juste parfait là :)

cassie 30/09/2015 10:38

oui c'est vrai que cette fin se suffit mais bon la suite est dans ma PAL donc je la lirai mais plus tard ;)