Désirs enfouis

Publié le 8 Septembre 2015

Désirs enfouis

Désirs enfouis d’Elizabeth Hoyt

Editions J’ai Lu

344 pages

Résumé : À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges des pavés sur la plage, My secret romance, back to school (master of tenderness).

 

J’ai hésité avant d’ouvrir ce tome puisque les précédents étaient encore frais dans ma mémoire et que je n’aime pas particulièrement lire plusieurs tomes à la suite. Cependant, l’auteur a une plume tellement addictive que je n’ai pas pu m’en empêcher et il s’en est fallu de peu que je me jette sur le tome 4.

 

Ici nous retrouvons Silence, que l’on suivait en parallèle dans les tomes précédents. Elle se rend chez Mickey pour récupérer sa fille. Néanmoins, Mickey ne veut pas rendre l’enfant et exige que Silence emménage chez lui si elle veut s’occuper de Mary Darling.

 

J’ai adoré leurs interactions. Silence ne laisse pas faire et même si elle le craint, au début du moins, elle n’en montre rien. Elle décide de lui prouver qu’il ne peut pas régenter tout le monde, surtout elle.

Mickey quant à lui est intrigué par ce petit bout de femme qui lui résiste. J’ai adoré le voir s’ouvrir, découvrir son passé qui n’est pas des plus heureux. Il m’a juste manqué un petit quelque chose. J’aurais aimé avoir un peu plus d’explications concernant son intérêt pour Silence. Pourquoi elle?

A part ça, j’ai adoré l’histoire de bout en bout, les personnages secondaires sont toujours aussi savoureux. J’ai notamment apprécié Harry et Bert, deux « grosses brutes » avec un cœur d’or !

 

Quant à la fin, j’ai failli hurler, qu’est-ce que c’est que cette fin ? Certes, elle répond à une question qu’on se pose depuis le premier tome, même si personnellement, j’avais deviné très rapidement, et elle pose les bases du tome 4 mais franchement, j’ai failli me jeter sur la suite à cause de cette fin. En tout cas, le tome 4 attend bien sagement dans ma PAL mais il n’y restera pas longtemps, croyez-moi.

 

En bref ; un tome encore meilleur que le précédent, excellent, vraiment excellent, cette saga est plus qu’addictive, l’auteur a un talent fou pour nous tenir en haleine. Je la conseille franchement aux amatrices de romances qui ne seront pas déçues !!!

Logo Livraddict
Désirs enfouis
Désirs enfouis

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article