Grey

Publié le 4 Septembre 2015

Grey

Grey de E.L James

Editions J.C Lattès

560 pages

Résumé :

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges des pavés sur la plage et My secret romance.

 

Une amie m’a prêté ce tome, en fait, c’était elle qui m’avait prêté les tomes précédents et j’avoue que j’avais quand même hâte de découvrir l’histoire du point de vue de Christian.

 

Je ne pense pas en tartiner un long commentaire. J’ai nettement aimé les passages qui décrivent l’enfance de Christian, notamment sa vie dans sa famille adoptive, mais je les ai trouvé trop peu nombreux.

 

L’auteur a quand même fait un gros copier/coller du 1er tome. Cependant, voir enfin ce qui passait par la tête de Christian était sympa. Pour moi ça n’a pas cassé le mythe, ni trois pattes à un canard, il faut l’avouer.

 

Cependant, cette lecture tombait pile au moment où j’en avais besoin, je n’avais envie de rien lire de ma PAL, ou du moins pas une envie irrépressible et Grey m’a aidé à passer ce cap.

 

Y aura-t-il une suite ? Je l’ignore. La lirais-je si elle existe ? Oui sans doute, car ça se lit vite, c’est sans prise de tête, ça passe tout seul, si l’on est adepte de ce genre de lecture.

 

En bref : pour celles qui ont aimé la saga. Les autres n’y trouveront rien de plus.

 

Logo Livraddict
Grey
Grey

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Laurapassage 05/09/2015 15:54

Décevant car il apporte peu de réponse par rapport au tome 1 de la saga, il est tout de même intéressant pour les lecteurs de la première saga.

Madame_Love 04/09/2015 16:23

Le fait que ça raconte la même chose me bloque. Je ne pense pas que je le lirai.

cassie 04/09/2015 16:31

ça reprend 95 % du premier tome, effectivement, on n'y voit pas grand chose de nouveau ;)

La tête dans les livres 04/09/2015 15:59

Je n'ai pas lu la saga et j'avoue ne pas être tentée du tout :)

cassie 04/09/2015 16:12

c'est particulier, il faut déjà aimer la romance et l'érotique ;)