L'instant précis où les destins s'entremêlent

Publié le 2 Septembre 2015

L'instant précis où les destins s'entremêlent

L’instant Précis où les destins s’entremêlent d’Angélique Barberat

Editions Michel Lafon

428 pages

Résumé : Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur. Coryn, seule fille d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés. Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suffisant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges des pavés sur la plage, des gages ta PAL (auteur européen et couverture qui évoque l’hiver), Wish-List, My secret romance.

 

Cela fait quelques jours que j’ai terminé ce livre et j’avoue que je ne sais pas comment écrire cette chronique. En général, j’écris rapidement ce que je pense, parfois c’est succinct, parfois je tartine surtout sur les défauts, mais là, j’ai juste envie de dire que c’est

UNE DES PLUS BELLES LECTURES que j’ai rencontré.

 

Comme souvent, quand on n'attend rien de précis d’un livre, on a une belle surprise, mais là ce fut plus qu’une belle surprise, ce fut une révélation, un moment d’extase livresque, un de ces moments qu’on ne veut pas partager, qu’on veut garder pour soi, mais en même temps, un moment tellement magique, qu’il faut qu’on en parle, qu’on essaye de convaincre les autres que OUI il vaut la peine !!

 

Comment dire : une fois qu’on ouvre ce livre, l’histoire vous prend aux tripes, si on pose le livre, les héros vous accompagnent partout où vous allez et on culpabilise de l’avoir posé.

 

Coryn est une jeune femme qui peut sembler effacée mais finalement je me suis attachée à elle, j’ai tremblé avec elle, j’ai eu peur avec elle, pour elle, pour ses enfants, pour sa vie.

Kyle est un jeune homme à fleur de peau, sensible, écorché vif, j’avais envie de le prendre dans mes bras. Au fond, il reste ce petit garçon qui a découvert le corps de sa mère.

 

Les phrases sont courtes, incisives, elles claquent. J’en voulais toujours plus, tout en tremblant de ce qui allait arriver.

En tous les cas, voici un livre qui m’aura bouleversée et tenue en haleine comme bien peu avant lui. Je n’ai pas versé de larmes, mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas été émue au-delà du possible.

Je ne peux donc dire qu’une chose : franchement, lisez le, c'est un mega coup de coeur !!!!

 

 

 

 

 

Logo Livraddict
L'instant précis où les destins s'entremêlent
L'instant précis où les destins s'entremêlent
L'instant précis où les destins s'entremêlent

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Contemporain, #Coup de Coeur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Blanche Monah 05/12/2016 23:36

Je suis en train de regarder tous tes coups de coeur, on en a pas mal en commun, et il y en a que je ne connais pas. J'ai lu celui-ci il y a un bon moment, et ce n'est qu'en relisant le résumé que je me suis souvenu que je l'avais lu et que je l'avais bien aimé. Je n'ai pas été autant émue que toi, mais il m'a beaucoup plu. Tu fais bien passer ton sentiment sur ce roman, on sent bien qu'il t'a profondément touché, et tu donnes vraiment envie de le lire. Bravo pour tes chroniques.

Evasion Lecture 06/12/2016 08:44

merci beaucoup ;)

Marchoups 29/11/2015 09:24

Ce livre prends la poussière dans ma PAL depuis de longs mois. Il me faudrait vraiment l'en sortir. Surtout qu'il a l'air vraiment bien.

Evasion Lecture 29/11/2015 10:09

Ok que oui il est bien!!!!! ;)

Candyshy 08/09/2015 13:57

Oui il prend aux tripes, un magnifique livre <3

cassie 08/09/2015 14:43

oh que oui ;)

Ichmagbücher 02/09/2015 08:09

Sympa ta chronique, contente qu'il t'ait plu.

cassie 02/09/2015 08:42

Merci ;)