Le poison écarlate

Publié le 3 Septembre 2015

Le poison écarlate

Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Editions Darkiss

548 pages

Résumé : « Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... » Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule... Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne. Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges des pavés sur la plage, Wish List, My secret romance, des gages ta PAL (un y dans le nom de l’auteur).

 

Le moins que l’on puisse dire est que je ne m’attendais pas à cela. Je vais pointer les défauts en premier lieu. Je m’attendais à une romance, ou tout du moins, une romance un peu plus élaborée que ça.

En effet, dans ce livre, Elena, la narratrice nous parle de sa vie, son passé, pourquoi elle a tué un homme, ses amis et ses ennemis (qui eux sont nombreux). Elle parle aussi de Valek, mais je pensais qu’on ressentirait quelque chose de plus fort, de plus puissant. En fait, Elena déteste Valek, au départ, puis il la fascine et plus tard elle est attirée par lui. Mais ce « plus tard » est arrivé beaucoup trop tard pour moi. Je me demandais sans cesse quand il allait se passer quelque chose entre eux.

En fait mon erreur a été d’attendre une romance, alors qu’en fait, il s’agit surtout d’un roman de fantasy !!

Attention, c’est un bon fantasy. Elena devient gouteuse du commandant et à ce titre, elle est aux premières loges pour entendre les complots, les trahisons etc… J’ai beaucoup apprécié sa formation, sa façon de gagner le respect du peu d’amis qu’elle a. De même Valek m’a fascinée,  mais on le voit vraiment trop peu à mon goût, il est souvent présent, mais à travers les yeux d’Elena, il n’est pas toujours à son avantage.

 

Sinon, l’auteur donne des indices beaucoup trop faciles à certains moments. Par exemple [spoiler, à ne lire que si vous avez lu le 1er tome] j’ai deviné que c’était Valek qui testait la loyauté d’Elena avec Margg, de même, pour le poison, j’avais très bien compris, qu’il n’existait pas !!! [fin de spoiler].

 

En bref : j’ai passé un agréable moment avec ce livre mais je ne pense pas lire la suite, le tome 2 étant difficile à trouver et ce premier tome, finalement m’ayant suffi.

Logo Livraddict
Le poison écarlate
Le poison écarlate
Le poison écarlate

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Commenter cet article