Rivalités

Publié le 9 Septembre 2015

Rivalités

Rivaliés, Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Editions Rebelles

352 pages

Résumé : Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges des pavés sur la plage, My secret Romance, Back to school et Ecosse.

 

Le premier tome étant encore frais dans ma mémoire, j’ai voulu poursuivre avec ce tome 2.

J’ai un sentiment plutôt mitigé. J’ai aimé ma lecture, j’ai ri, souri, frissonné, j’ai levé les yeux au ciel, j’ai grincé des dents mais il y a un « je ne sais quoi » qui m’empêche de dire que c’était excellent.

Peut-être le côté jeunesse,

peut-être que je deviens trop vieille pour ce genre d’histoire,

peut-être la façon dont Hannah accueille les choses, avec philosophie (trop),

peut-être le fait que l’auteure n’a pas pu s’empêcher de coller une bimbo blonde dans l’histoire,

peut-être le fait que ça ressemble dangereusement à Twilight !

 

Mais ne vous méprenez pas, j’ai vraiment aimé, j’ai dévoré ce livre en à peine 3 jours, je ne pouvais pas le lâcher. Par contre, une fois de plus, je trouve que le « méchant » de l’histoire n’est pas bien caché, les ficelles sont vraiment grosses, on le voit venir à des kilomètres. Je n’ai franchement pas été surprise.

 

J’ai beaucoup aimé Darius, il est très touchant et si au début, on ne peut pas l’encaisser, finalement, il se dévoile petit à petit et on ne peut que l’aimer, surtout quand on connait son passé.

 

Par contre, ce qui m’a scotchée, c’est la fin !

[SPOILER]le fait qu’Hannah soit transformée, j’ai trouvé ça un peu « limite », comme si l’auteure voulait à tout prix la faire devenir quelqu’un d’autre, la façon dont c’est amené, ne m’a pas convaincue. Mais j’espère une chose, c’est que dans le tome suivant Hannah va faire ramper Leith comme jamais, parce que si elle lui pardonne tout comme une fleur, je crois que je pourrais balancer ma liseuse de frustration ! Quel rustre ce gars ! Laissez tomber la femme qu’il aime au moment où elle a le plus besoin de lui, c’est juste immonde !! Elle a intérêt à lui en faire baver, sinon ma chronique sera salée, je le garantis. [Fin de spoiler]

 

Le tome 3 est dans ma PAL, je le lirai ce mois-ci dans le cadre du challenge Des gages ta PAL car il m’a été choisi par Rizz ;)

 

 

 

Logo Livraddict
Rivalités
Rivalités
Rivalités
Rivalités

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Gilwen 05/10/2015 03:19

Effectivement la bimbo blonde était peut être un peu de trop, et les choses prévisibles (genre le gros retournement de situation de la fin, je l'avais vu venir de loin), et pourtant c'est avec ce tome que j'ai vraiment pris goût à la série. Après j'étais en Ecosse, ça aide ;)

Evasion Lecture 05/10/2015 07:39

ah l'ecosse, je rêve d'y aller ;)

Lupa 29/09/2015 13:28

En tout cas, il t'a fait vivre pas mal d'émotions on dirait, et c'est déjà beaucoup ! Vu que les quatre tomes sont déjà dans ma PAL, ton avis m'encourage à les en sortir très vite, merci :)

Evasion Lecture 29/09/2015 16:04

je viens de finir le 3ème tome qui est vraiment pas mal, je t'encourage à découvrir la saga ;)

Parole de Lea 13/09/2015 16:39

Depuis le temps que je le dis je devrais vraiment me plonger dans cette saga !!!!

cassie 13/09/2015 18:05

oui tu devrais ;)

Parole de Lea 13/09/2015 16:37

Depuis le temps que je le dis je devrais vraiment me plonger dans cette saga !!!!