Si on parlait de...

Publié le 13 Septembre 2015

Si on parlait de……… comment je m’organise avec mon blog

 

Rendez-vous proposé par La tête dans les livres

La tête dans les livres propose un rendez-vous bimensuel pour parler sur différents thèmes.

J’ai loupé les derniers rendez-vous pour cause d’absence et je compte bien me rattraper car ses thèmes m’intéressaient bien !

 

Aujourd’hui, il s’agit de parler de comment je m’organise avec mon blog

 

Ah vaste question !

Lorsque j’ai commencé, je pensais lui consacrer une ou deux heures par semaine, pas plus.

Il s’agissait surtout de faire un rendu de mes lectures uniquement, surtout pour le plaisir de partager.

 

Cependant, je me suis vite rendue compte que j’entrais dans un cercle vicieux (ou vertueux, c’est selon).

En effet, parler de mes lectures m’a donné envie d’en lire davantage pour en parler davantage. Puis, lorsqu’on gère son blog, on ne peut pas ignorer les autres bloggeuses, sinon, autant ne rien faire.

Donc, en parcourant les blogs, j’ai constaté qu’il y avait des rendez-vous sympas, comme le c’est lundi, puis le top ten.

Alors au lieu de consacrer une ou deux heures par semaine, on y passe plutôt une ou deux heures par jour.

 

Mon premier boulot du matin, pendant que je prends mon thé (je fais très attention à ne pas le renverser), c’est d’aller voir si j’ai des commentaires et d’y répondre le cas échéant. Je ne vais pas mentir, j’adore quand j’ai des petits mots, même si c’est juste un « bonne lecture » ou « ça a l’air sympa », ça me dit que vous avez lu l’article. J’adore avoir des traces de votre passage !

Et je vais l’avouer, mon autre manie est de regarder les stats ! Certes, je ne fais pas ça pour la gloire, mais c’est toujours sympa de voir combien de personnes sont passées par là !

 

Ensuite, lorsque j’ai une pause dans la journée, je prépare mes chroniques et la plupart du temps, si j’ai beaucoup lu, je les programme. Je n’aime pas publier plusieurs articles le même jour. Je préfère en avoir un par jour ou tous les deux jours que 2 un jour et rien du tout le reste de la semaine.

Une fois ma chronique publiée, je la poste sur LA, (dans la fiche du livre et dans les topics de challenges concernés), puis sur Facebook où je la partage le cas échéant dans des groupes, avec la maison d’édition ou l’auteur parfois !

 

Enfin, je vais faire un tour sur les différents blogs, où j’essaye la majeure partie du temps de laisser un mot, car je pense qu’on aime tous et toutes lire les commentaires des lecteurs !

 

Voilà, en conclusion : lorsque je l’ai ouvert il y a plus de 2 ans à présent, je ne pensais pas du tout qu’il serait encore là aujourd’hui, ni qu’il aurait pris une telle place, mais je ne m’en plains pas. J’adore ce moment de partage !

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 15/09/2015 16:48

Entièrement d'accord avec ton article... même si je déplore pour ma part manquer de temps pour lire et commenter d'autres blogs... J'en suivais plus à mes débuts, mais dorénavant je suis vraiment fidèle à 2 ou 3 !!! ;)

cassie 15/09/2015 17:08

et je suis contente d'en faire partie =D

Harmonie 14/09/2015 13:47

Ça me rappelle quand j'ai commencé avec mon blog =) Je passais énormément de temps dessus^^
J'avoue qu'en ce moment je ne passe pas autant de temps que je voudrais mais dur de tout gérer...
En tout cas, bonne continuation à toi =)

cassie 14/09/2015 15:24

merci ;)

La tête dans les livres 14/09/2015 11:26

J'aime beaucoup quand tu dis que "lorsqu’on gère son blog, on ne peut pas ignorer les autres bloggeuses" parce que je trouve que c'est tellement vrai et au final, ça nous prend du temps! J'avais remarqué que tu visitais tôt les blogs ;)

cassie 14/09/2015 11:46

Oui j'ai toujours plus de temps au petit déjeuner ;)

Stéphanie 13/09/2015 17:31

oulala, j'ai l'impression de me lire là. Mon blog à aussi 2 ans et j'ai eu le même "parcours" que toi. Et je n'aime pas non plus mettre deux articles le même jour, alors je fais des programmations. Vive la programmation.

cassie 13/09/2015 18:04

merci de ton passage ;)