L'homme de l'ombre

Publié le 15 Octobre 2015

L'homme de l'ombre

L’homme de l’ombre d'Elizabeth Hoyt

Editions J'ai Lu

345 pages

Résumé : Winter Makepeace, le directeur de l'hospice des enfants trouvés, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d'expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d'entrain, est-elle chargée de procéder à son éducation. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l'art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage..

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges  My secret Romance, Back to school.

 

Attention cet article peut contenir des spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents, en particulier le 3.

 

Que puis-je dire sur ce tome ? Une fois de plus j’ai adoré !!! L’auteure arrive facilement à m’embarquer. Il faut dire que le tome 3 sur finissait sur un cliffhanger et que celui-ci reprend à peu près au même moment.

On découvre enfin qui est le fantôme de Saint Gil même si pour moi ce n’était pas vraiment un secret.

 

Dans ce tome, l’auteure se concentre sur Winter, qui peut sembler froid dans le premier tome mais dont on devine une nature plus fougueuse dans le tome 3. Ici on a enfin le plaisir d’avoir son histoire et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Winter vit comme un moine et c’est un régal de le voir se dégeler face à Isabel, qui elle n’a pas peur de son côté « coquette », même si elle a une personnalité un peu plus complexe que ça. Les moments entre Winter et Isabel sont parfois plein d’humour ou alors assez chauds, c’est un plaisir de les suivre tous les deux.

 

Une fois de plus, l’auteure nous entraine dans les rues sombres du quartier de Saint Gil à la poursuite cette fois de trafiquants d’enfants.

De plus, elle tisse les prémices du tome suivant, nous mettant l’eau à la bouche.

 

En bref : une excellente romance pour ma part, cette auteure est en train de devenir une de mes incontournables en romances historiques.

La suite est bien évidemment dans ma PAL et il me tarde de m’y plonger. ;)

 

 

 

 

Un petit mot, ça fait toujours plaisir!!!

 

Logo Livraddict
L'homme de l'ombre
L'homme de l'ombre

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Candyshy 16/10/2015 16:11

BIP BIP BIP yeahhhhh encore gagné avec ce quatrième tome :)
C'est clair que c'était un secret de polichinelle pour le fantôme mais bon, elle sait aussi nous surprendre un peu lol juste un chouilla, bonne continuation :)
la bisette

cassie 16/10/2015 19:36

C'est vrai que la saga est géniale ;)

Gabyelle 16/10/2015 14:43

Coucou,
J'ai lu le début et la fin de ta chronique pour ne pas me spoiler. Moi qui recherche un peu de lecture style romance, tu me conseillerais donc cette série ?
Dis-moi vite que je fasse flamber ma cb^^
Bises

Evasion Lecture 16/10/2015 15:02

oui je recommande grandement cette saga!!! et aussi la saga les trois princes du même auteure (je n'ai lu qu'un tome sur 3, mais j'adore l'auteure) ;)