Le duc de fer

Publié le 8 Octobre 2015

Le duc de fer

Le duc de Fer de Meljean Brook

Editions j'ai lu

410 pages

Résumé :

Angleterre, 1901. Les invasions de la Horde ont ruiné le pays. Nombreux sont ceux qui ont fui devant ce peuple barbare. D’autres restent et se battent. Comme Rhys Trahaearn, surnommé le duc de Fer, devenu un héros depuis qu’il a vaincu les forces ennemies. Alors que le pays se relève lentement, les ténèbres demeurent. Au côté de la sublime détective Mina Wentworth, le hors-la-loi enquête sur un meurtre des plus obscurs.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges Wish list, My secret Romance, je vide ma bibliothèque, si j'étais un livre (l'auteur est une découverte pour moi) et Back to school.

 

Voilà un livre qui m'aura fait voyager dans un monde steampunk assez fouillé. J'ai regretté que je n'en sache pas un peu plus sur le passé, avec l'invasion de la Horde mais finalement c'est assez détaillé sans être trop lourd.

 

Mina est une jeune inspectrice, détestée de tous à cause de son métissage. J'ai adoré son caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et Rhys doit ramer franchement pour la séduire. L'enquête en cours les amène à parcourir le monde à bord d'un engin volant, menée par une capitaine sympathique, pas piquée de vers.

 

Les personnages secondaires, notamment Yasmeen (la capitaine) et Scarsdale, sont terriblement savoureux. Le sergent, second de Mina, est également très agréable, plein de loyauté.

 

L'auteure nous emmène dans son monde avec facilité et on se laisse porter par les multiples rebondissements, tout en se demandant comment Rhys va réussir à séduire Mina.

 

En bref: une romance excellente avec un fond steampunk bien développé qui permet au lecteur de ne pas s'ennuyer une seule seconde.

 

 

Logo Livraddict
Le duc de fer
Le duc de fer
Le duc de fer
Le duc de fer
Le duc de fer

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Candyshy 12/10/2015 11:06

Ah comme toi j'avais adoré cette lecture :)

Evasion Lecture 12/10/2015 11:53

comment ne pas craquer sur Rhys!!! ;)