Les masques de Wielstadt, un fantasy historique à ne pas rater!
Publié le 28 Octobre 2015
Les masques de Wielstadt
Editions Bragelonne
300 pages environ
Résumé : Trois ans après les événements que vécu le chevalier Kantz, la guerre de trente ans ne fait que commencer. C’est donc en dehors de la cité que nous retrouverons le héros et les Templiers en mission. Ce qu’ils doivent faire ? Capturer une certaine personne, mais Kantz ne s’attendait certainement pas à ce que cette personne soit un démon aidé par des esprits assassins. Les événements vont s’enchainer, on parlera d’une très ancienne prophétie connu du seul pape et de quelques rares Templier, de la Rose-Croix, une autre société secrète qui œuvre dans l’empire … Mais évidemment on retrouvera Kantz, Chandelle, le dragon, la Dame en rouge, Feodor, Stefan, et cætera …
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges Back to school, New PAL, des gages ta PAL, (du bleu sur la couverture) et Bragelonne/Milady.
Dévorer une trilogie quasiment d’une traite, cela m’arrive plus que rarement, car en général je me lasse vite, ayant parfois l’impression (confirmée le plus souvent) que l’auteur ne sait pas se renouveler et de lire toujours la même chose, le même schéma.
Ici il n’en est rien, j’étais tellement enchantée par le premier tome que je me suis lancée dans cette suite, presque aussitôt.
On a certes le même monde, les mêmes personnages, cependant l’intrigue est différente.
L’auteur réussit le tour de force de donner plus de mystère à son personnage tout en distillant des informations complémentaires. Kantz demeure une énigme et j’avoue que ma curiosité à son égard a été ma plus grande motivation pour lire la saga d’une traite !
Dans ce tome, on découvre aussi un peu plus Chandelle, qui se montre malicieuse, facétieuse, séductrice et elle est aussi d’une grande aide au Chevalier.
Kantz n’est pas épargné par les événements une fois de plus et j’avoue que l’auteur a sorti de derrière les fagots, un méchant particulièrement antipathique, et ses sbires, les spectres, m’ont donné des frissons plus d’une fois !
J’ai été ravie de retrouver Vecht, Appolonius, Zacharios et tous les autres. Ils sont d’une grande aide dans l’enquête du chevalier.
L’auteur arrive à distiller des informations historiques dans son récit sans les rendre indigestes. J’ai adoré les informations sur la prophétie de Malachie ou encore sur le mode de codage. La « magie » est présente, mais amenée d’une façon tellement subtile que l’on se dit que cela s’est réellement passé comme ça.
Je suis complètement tombée sous le charme de Kantz, j’aimerais vraiment avoir des réponses à toutes mes questions le concernant, mais connaissant l’auteur, je doute que cela soit le cas.
En bref : un tome 2 exceptionnel, à la hauteur du 1er tome, qui nous fait aimer plus encore, si cela est possible son héros, Kantz. Je lis actuellement le dernier tome !
C'est un coup de coeur !!!
Les Masques de Wielstadt: La Trilogie Wielstadt, T2
Eté 1623. Grâce au dragon qui la protège, Wielstadt est toujours épargnée par la guerre de Trente Ans qui, désormais, ravage tout le Saint empire romain germanique. Mais d'autres dangers la ...
http://www.amazon.fr/Les-Masques-Wielstadt-La-Trilogie-ebook/dp/B00APH7X0S