Les ombres de Wielstadt

Publié le 20 Octobre 2015

Les ombres de Wielstadt

Les ombres de Wielstadt

Editions Bragelonne

300 pages environ

Résumé : Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint-Empire romain germanique. Mais le chevalier Krantz, aprés une mission au service des Templiers est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depuis quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Krantz mène une chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque : la cour des miracles, les centaures, les faunes et surtout la minuscule fée Chandelle. Krantz est un croisé, un exorciste en armes ; il aura fort à faire avec les ordres militaires, les sociétés secrètes (la Sainte Vehme !) et plus simplement les traîtres de tout poil qui complotent contre son monde et ne songent qu'à d'obscures vengeances.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges  Back to school, New PAL et Bragelonne/Milady.

 

Tombée amoureuse de la plume de Pierre Pevel avec sa trilogie des Lames du cardinal, je ne pouvais pas passer à côté de l’intégrale proposée par Bragelonne en version ebook. J’ai donc craqué l’an dernier et je viens enfin de lire le premier tome.

 

Une fois de plus, l’auteur a su me régaler avec son style particulièrement visuel, j’avais vraiment l’impression de me plonger dans les ruelles malodorantes et tortueuses de Wielstadt. De même, lorsque le dragon la survolait, je voyais la ville avec ses yeux et c’était juste magique.

 

L’auteur nous présente un chevalier particulièrement sympathique, mais pas moins intriguant. Il garde une part de mystère, qui nous donne envie de connaitre davantage ce personnage, mais l’auteur ne nous dévoile pas tout.

 

J’ai particulièrement aimé les personnages secondaires qui sont savoureux. On a Zacharios, le faune et accessoirement meilleur ami de Krantz, Chandelle la fée un peu coquine, Stefan et Heide les domestiques de Krantz. Mais celui que j’ai particulièrement apprécié, c’est Féodor, ce géant un peu benet. Il apporte une touche d’humour terrible dans le livre et j’ai eclaté de rire à certaines de ses apparitions. Ses réparties sont pleines d’une touchante simplicité et cela apporte une note de fraicheur et de couleur à cet univers parfois assez sombre.

 

Krantz enquête sur des meurtres particulièrement terribles et pour cela il peut compter sur l’aide de ses amis. J’ai adoré le voir se sortir de certaines situations même si j’ai souvent tremblé. Il n’est pas invulnérable, et c’est agréable à voir. L’enquête est intéressante et l’histoire des meurtres est haletante. On a envie de comprendre le mobile et de savoir comment Krantz va démêler tout ça.

 

L’auteur ne manque pas d’apporter des touches historiques bienvenues qui permettent de situer le contexte de son histoire.

En bref : un premier tome tellement excellent que je lis déjà la suite !!!

 

 

 

Logo Livraddict
Les ombres de Wielstadt
Les ombres de Wielstadt
Les ombres de Wielstadt

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lupa 14/12/2015 10:44

Tu as rajouté de l'impatience à l'envie déjà très forte de découvrir cette saga, merci :)

Evasion Lecture 14/12/2015 15:01

j'espère que ça te plaira ;)

Rêves et Imagines 28/10/2015 09:00

J'adore pouvoir imaginer les scènes lorsqu'elles sont bien écrites !! Tu m'as donné envie de découvrir cette saga de Pierre Pevel !

Evasion Lecture 28/10/2015 09:42

j'espère que ça te plaira, perso, j'accroche vraiment!!!

La tête dans les livres 21/10/2015 11:36

Ohh encore un Pierre Pevel qu'il faut absolument que je découvre! :)

Evasion Lecture 21/10/2015 14:14

ouiii je pense qu'il te plairait effectivement ;)

Tesra 20/10/2015 12:22

Oh cool je 'lai dans ma PàL depuis un bail et tu me donnes envie de m'y mettre ! :)

Evasion Lecture 20/10/2015 13:23

contente de te motiver ;)

Parthenia 20/10/2015 12:15

Quoi ? Un faune te un dragon ? mais ce livre est fait pour moi !!!!!

Evasion Lecture 20/10/2015 13:23

mais bien sûr!!! En aurais-tu douté??? ;)