Liaison inconvenante

Publié le 21 Octobre 2015

Liaison inconvenante

Liaison inconvenante d’Elizabeth Hoyt

Editions J’ai Lu

345 pages

Résumé : Harry Pye dégage une impression de force tranquille. Il a de larges épaules et, surtout, les yeux les plus verts du monde. Seul défaut : il est l'intendant de Georgina Maitland ! Un jour, après une succession de contre-temps - accident de voiture, orage, tous deux se retrouvent seuls en rase campagne, obligés de passer la nuit dans une petite cabane. Georgina a beau jouer la mutine, l'effrontée, l'intendant s'obstine à ne voir en elle que la riche propriétaire terrienne. Sa patronne. Il demeure respectueux, distant. Si agaçant, si séduisant... Comment lui faire comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges  My secret Romance, des gages ta PAL (une voyelle comme initiale de l’auteur) et Back to school.

 

J’avais lu Puritaine et Catin, le tome 1, la semaine précédente et j’ai eu envie de me jeter sur la suite sans trop attendre.

 

Je vais commencer par pointer un défaut : la 4ème de couverture, je trouve qu’elle ne rend pas vraiment hommage au roman.

 

A part ce défaut mineur, j’ai adoré ce livre de bout en bout, je l’ai dévoré d’une traite et il m’a été impossible de le reposer avant la fin. Je suis une fan de romance et Elizabeth Hoyt est devenue une de mes auteures fétiches. J’adore son style, c’est bourré d’humour. Ses personnages sont tour à tour tendres, têtus mais toujours loyaux.

 

Harry et Georgina forme un couple terriblement touchant. Je suppose qu’il faut considérer que c’est une relation qui n’a pas pu exister, pensez donc un intendant avec une Lady. Mais franchement, j’étais tellement happée par leur histoire que je me fichais pas mal que ce soit peu vraisemblable pour l’époque.

 

Dans les personnages secondaires, j’ai adoré Bennet (je ne sais pas pourquoi cet homme a un prénom pareil) et le petit Will, qui m’a fait fondre.

 

On retrouve aussi Edward (du tome 1) et Simon (qui sera le héros du tome 3) vers la fin.

 

J’ai adoré les voir se dépatouiller avec leurs sentiments. Harry est un homme finalement terriblement orgueilleux et il est difficile pour lui de reconnaitre qu’il est attiré (voire plus) par sa patronne. Georgina est une jeune femme plus profonde qu'il n'y parait au premier abord.

 

Mon seul regret : le tome 3 n’est pas dans ma PAL !!!

 

En bref : une fois de plus, Elizabeth Hoyt nous trousse une romance tendre, douce et bourrée d’humour. Un régal !

Logo Livraddict
Liaison inconvenante

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 24/10/2015 13:24

Décidément, il va falloir que je me procure cette saga, ton billet m'a mise en appétit !! ;)

Evasion Lecture 24/10/2015 19:12

ah merci j'espère que les "incohérences" ne te gêneront pas et même si c'est le cas, je suis sure que si tu fais un billet, il sera jouissif :)

Luna 21/10/2015 18:46

Ce n'est pas le genre de lecture que je préfère, mais il a l'air sympa :)

Evasion Lecture 21/10/2015 20:16

il l'est ;) merci