Pictural

Publié le 3 Octobre 2015

Pictural

Pictural de Matthieu Biasotto

Résumé :

Entre grosses tuiles et petites galères, ma vie ressemble à de la survie. Ni plus, ni moins. Je suis Astrid Dufrene. Je suis un paradoxe de la tête au pied. Je n’avance pas, puisque je passe mes journées à douter.
L. Dattello est l’artiste peintre le plus doué de sa génération. Mondialement connu, excentrique, mystérieux et dangereusement attirant. Profane en matière d’Art, je n’ai jamais entendu parler de lui. Mon niveau artistique avoisine le zéro. Pour moi, Picasso n’existe qu’en version diesel ou essence. Et j’exagère à peine.
Lorsque nos trajectoires totalement opposées se croisent, nos destins vont se confondre autour du secret qu’il garde jalousement.
Ce qu’il attend de moi ? Ce qu’il me trouve ? Je l’ignore. Tout comme ce que je suis prête à faire pour lui.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges  My secret Romance, baccalauréat littéraire (prénom du personnage) et Back to school.

 

Je tiens à remercier sincèrement l'auteur pour m'avoir fait parvenir son livre gracieusement.

 

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui se lit très rapidement. L'auteur a su créer une héroine de tous les jours, dans laquelle on peut se reconnaitre. Astrid enchaine les galères, sa voiture est une épave, son ex est un goujat, elle n'a que sa meilleure amie, sa Miss Poisse comme elle l'appelle.

 

Léo, l'artiste peintre, est mystérieux, très mystérieux, peut-être un peu trop par moment, mais on apprend à le connaitre sur la fin et c'est un régal. Pendant une bonne partie du livre, il parle de la Demande qu'il a faite à Astrid, une demande dont le lecteur ignore tout, mais dont j'ai finalement deviné la teneur peu de temps avant la révélation.

 

La fin est très belle avec une jolie note d'espoir. Il y a pas mal d'humour et de mystère dans ce livre et j'avoue que j'ai eu du mal à décrocher.

 

en bref: une lecture divertissante que je conseille vivement ;)

Logo Livraddict
Pictural
Pictural

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Carole94p 20/10/2015 21:37

Je l'ai découvert que très récemment, et je ne vois pas beaucoup d'avis dessus, mais j'ai très envie de le lire & ton avis le confirme !

Evasion Lecture 21/10/2015 07:20

merci ;) j'espère qu'il te plaira ;)

bea285 05/10/2015 07:01

Je ne connaissais pas mais pourquoi pas, cela à l'air d'être une lecture sans prise de tête!

Evasion Lecture 05/10/2015 07:38

c'est très sympa effectivement :)

RevanBane45 03/10/2015 14:45

Intéressant, en tout cas la couverture est sublime :)

cassie 03/10/2015 15:16

C'est vrai qu'elle est très belle ;)