Puritaine et catin
Publié le 14 Octobre 2015
Puritaine et Catin d'Elizabeth Hoyt
Editions J'ai Lu
315 pages
Résumé :
Jeune veuve, Anna Wren vit avec sa belle-mère. L'argent se faisant rare, elle envisage de travailler comme préceptrice, car elle sait le grec et le latin. Malheureusement, dans l'Angleterre de 1760, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire pour retranscrire ses écrits d'agronomie. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole. Lord Swartingham est certes disgracieux, mais il a surtout mauvais caractère: bourru, coléreux, autoritaire, il cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance qui grandit entre eux et s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion que la société de l'époque réprouve...
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges My secret Romance, Back to school et wish list.
Je suis tombée sous le charme de la plume de cette auteure avec sa saga Les fantomes de Maiden Lane et j'avais envie continuer ma découverte.
Ici nous avons Anna qui devient la secrétaire d'Edward, un Lord au caractère impossible. Ils tombent vite sous le charme l'un de l'autre mais ne se l'avouent pas et on assiste à la naissance d'une belle complicité.
Anna est une jeune femme droite qui a souffert dans son précédent mariage. elle vit avec sa belle-mère qui est une femme douce et attentive. J'ai adoré les tentatives de séduction d'Anna. de même Edward "s'humanise" au contact d'Anna. En fait, la naissance de leur relation se fait en douceur et avec tendresse.
Il y a une petite intrigue avec une "méchante" qui veut nuire à Anna. j'ai adoré le côté protecteur d'Edward. Il se rend compte petit à petit qu'il ne peut pas vivre sans Anna et c'est très touchant.
Au niveau des personnages secondaires, je donne une mention spéciale à Davis, qui est le pire valet de la terre mais qui amène une touche d'humour délicieuse.
En bref: encore une excellente romance, je viens d'ailleurs de m'acheter le tome 2.
Les trois princes - 1 - Puritaine et catin
Jeune veuve et sans le sou, Anna Wren envisage de travailler comme préceptrice. Or, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute
http://www.amazon.fr/Les-trois-princes-Puritaine-catin-ebook/dp/B00QH1I8JG