Puritaine et catin

Publié le 14 Octobre 2015

Puritaine et catin

Puritaine et Catin d'Elizabeth Hoyt

Editions J'ai Lu

315 pages

Résumé :

Jeune veuve, Anna Wren vit avec sa belle-mère. L'argent se faisant rare, elle envisage de travailler comme préceptrice, car elle sait le grec et le latin. Malheureusement, dans l'Angleterre de 1760, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire pour retranscrire ses écrits d'agronomie. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole. Lord Swartingham est certes disgracieux, mais il a surtout mauvais caractère: bourru, coléreux, autoritaire, il cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance qui grandit entre eux et s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion que la société de l'époque réprouve...

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges  My secret Romance, Back to school et wish list.

 

Je suis tombée sous le charme de la plume de cette auteure avec sa saga Les fantomes de Maiden Lane et j'avais envie continuer ma découverte.

 

Ici nous avons Anna qui devient la secrétaire d'Edward, un Lord au caractère impossible. Ils tombent vite sous le charme l'un de l'autre mais ne se l'avouent pas et on assiste à la naissance d'une belle complicité.

 

Anna est une jeune femme droite qui a souffert dans son précédent mariage. elle vit avec sa belle-mère qui est une femme douce et attentive. J'ai adoré les tentatives de séduction d'Anna. de même Edward "s'humanise" au contact d'Anna. En fait, la naissance de leur relation se fait en douceur et avec tendresse.

 

Il y a une petite intrigue avec une "méchante" qui veut nuire à Anna. j'ai adoré le côté protecteur d'Edward. Il se rend compte petit à petit qu'il ne peut pas vivre sans Anna et c'est très touchant.

Au niveau des personnages secondaires, je donne une mention spéciale à Davis, qui est le pire valet de la terre mais qui amène une touche d'humour délicieuse.

 

En bref: encore une excellente romance, je viens d'ailleurs de m'acheter le tome 2.

Logo Livraddict
Puritaine et catin
Puritaine et catin
Puritaine et catin

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oh, je l'ai lu la semaine dernière celle là. Une lecture pas du tout prévue (elle n'était même pas dans ma pal), mais lancée en LC sur l'idée des copinautes. Je ne regrette absolument pas d'avoir tenté le coup, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Entre les dialogues funs, les personnages bien campés et une bonne dose de tension sexuelle, j'ai passé un très bon moment. Bref je lirai le tome suivant avec plaisir, tout comme d'autres livres de l'auteur.
Répondre
E
oui il est super bien!!!
L
Bon, tu sais que ce n'est pas trop mon genre de lectures mais pourquoi pas un jour :)
Répondre
E
il faudrait te laisser tenter au moins une fois ;)
B
Je suis grave si je dis que finalement rien que le titre me fait envie ? ^^
Répondre
E
pas du tout c'est normal :D
P
Cela fait un moment que je l'ai dans ma wish-list, il faudrait que je songe à sauter le pas !! :) Mais c'est vrai que j'ai toujours un peu peur avec les auteures anglo-saxonnes...

Par contre je me pose une question par rapport au titre : il a l'air décalé par rapport au résumé du livre.
Répondre
E
ah le fameux titre oui ne t'y fie pas de trop. Perso j'ai adoré et je pense que tu pourrais aimer ;)
B
Comme toi, je suis tombé sous le charme de ELizabeth Hoyt avec sa série Les fantômes de Maiden Lane. J'aime beaucoup son style un peu osé qui m'a donné chaud plus d'une fois.
Il faut que je prenne le temps de découvrir cette série et de finir Les fantômes de Maiden Lane. A bientôt Cassie. ^^
Répondre
E
pour les fantômes, je viens de lire le tome 4 les autres sont dans ma PAL, c'est vrai qu'elle a une plume terriblement addictive.
L
Il a l'air très sympa ! Je note le titre ;)
Répondre
E
merci de ton passage ;)