Captive in the dark, la dark romance qui fait le buzz

Publié le 6 Novembre 2015

Captive in the dark, la dark romance qui fait le buzz

Captive in the Dark de CJ Roberts

Editions Pygmalion

296 pages

Résumé : La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée…Elle sera sa conquête. Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges My secret Romance, Back to school, si j’étais un livre (une nouveauté de 2015).

 

Ce livre, j’en entends parler depuis quelque temps déjà, j’ai vu Candyshy devenir « hystérique » à sa seule mention (ce n’est pas un reproche lol). Je l’ai acheté finalement car je ne supportais de voir que tout le monde en parlait et je voulais moi aussi être « dans la course ».

 

J’ai beaucoup attendu de ce livre, peut-être trop et c’est pour ça, je pense, qu’il n’est pas un coup de cœur. Attention, j’ai vraiment aimé. J’ai adoré suivre les pensées de Caleb et Livie. Cependant, dans le genre, j’ai préféré Twist Me d’Anna Zaires. Je pense que cela tient surtout aux motivations des « héros ». Je dirais que dans Twist Me, Julian a une motivation plus « pure » puisqu’il veut garder Nora pour lui tout seul. Tandis, qu’on ne peut s’empêcher de frémir, quand on découvre ce que Caleb veut faire avec Livie.

 

J’avais commencé la version VO, mais j’étais frustrée car c’était un peu ardu. Cependant, dans la VO, Caleb appelle Livie « Pet », transformée en « Poupée » en VF, du coup, je pense que la VF a été légèrement édulcorée.

 

A part ça, j’ai passé un « bon » moment avec ce livre. J’entends par « bon », le fait qu’il m’a été impossible de lâcher le livre et qu’on est tenu en haleine absolument tout le long.

 

J’ai apprécié le double point de vue, qui permet d’entrer dans la tête de Caleb et ne pas le considérer comme un monstre, même si ce qu’il fait est impardonnable.

 

En bref : une très bonne lecture, mais pas un coup de cœur !

 

 

 

 

 

 

Logo Livraddict
Captive in the dark, la dark romance qui fait le buzz
Captive in the dark, la dark romance qui fait le buzz
Captive in the dark, la dark romance qui fait le buzz

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Candyshy 10/11/2015 14:17

Ah tu as aimé, trop contente :)

Evasion Lecture 12/11/2015 08:50

ouiiii ;)

Parthenia 06/11/2015 20:59

J'ai l'impression que les versions françaises édulcorent assez souvent (idem pour les séries télé américaines...)...
Bref, j'ai un peu peur de e lancer dans ce livre pour me retrouver avec un syndrome de Stockholm (je ne trouve généralement pas ce genre de situation très crédible ... à moins que ce soit vraiment très bien amené par l'auteur !!)

Evasion Lecture 07/11/2015 07:17

je ne peux que t'encourager à te faire un avis ;)

Laura 06/11/2015 17:28

Dommage pour la mauvaise traduction! Je trouve que "pet" est dur par rapport à "poupée" qui fait juste gros lourd! J'ai quand même hâte de le lire :)

Evasion Lecture 06/11/2015 19:15

Oui il vaut le détour. J'avoue avoir été choquée par pet alors que poupée j'ai trouvé ça gentil ;)