Hors jeu, un hymne à la tolérance

Publié le 17 Novembre 2015

Hors jeu, un hymne à la tolérance

Hors jeu de Amheliie, Maryrhage, Amélie C. Hastier et Mary Matthews

Editions Milady

738 pages

Résumé : Wade Perkins est un joueur de football très célèbre en Angleterre, il est aimé, adulé, c’est une star dans son club. Au sommet de sa carrière et dans un milieu où l’image compte plus que le talent, il cache son homosexualité aux yeux de tous. S’il n’a fait aucuns faux pas depuis des années, l’arrivé d’un nouveau coéquipier risque de mettre ses petits secrets en danger. En effet, Nikki est un mec au caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire, transféré pour des raisons qui restent assez flous, lorsqu’il débarque, très vite, les deux hommes se lient d’amitié et plus au fil du temps, il est dur de résister à la tentation. Quel avenir pour ces deux sportifs où leur relation est forcément vouée à l’échec. Vivre caché ? Oui mais jusqu’à quand ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges My secret Romance, Back to school, Milady/Bragelonne.

 

J’ai profité d’une baisse de prix pour acheter ce livre en ebook. J’avoue je l’ai lu en une journée.

 

Je vais pointer les quelques défauts en premier. Comme Wade cache son homosexualité et tient à ce que ça reste secret, pendant une bonne partie du livre, j’avais l’impression que ça tournait en rond avec ses questionnements intérieurs. Donc à un moment, j’avoue que j’ai survolé une partie de l’histoire car j’avais un peu l’impression de ne pas avancer.

 

Mis à part ça, ça reste une belle histoire. La romance est agréable, voir Wade et Nikki se connaitre et apprendre à s’apprivoiser c’était tout mignon. De plus, le roman délivre un beau message de tolérance et d’acceptation de soi que j’ai trouvé magnifique.

 

Je ne suis pas fan de foot, mais les descriptions ne sont pas indigestes. L’écriture est fluide, certains passages peuvent être longs mais ce n’est pas gênant. Dans les personnages secondaires, j’ai adoré la cousine de Nikki, une vraie tornade. De même, le père de Nikki peut sembler froid, mais en fait c’est une image qu’il se donne et à un moment il a un échange très émouvant avec son fils. Pour la famille de Wade, seule sa sœur et son parrain sont sympathiques, je ne parlerai pas des parents qui sont justes horribles.

 

En bref : une jolie lecture avec un beau message de tolérance !

 

 

 

Logo Livraddict
Hors jeu, un hymne à la tolérance
Hors jeu, un hymne à la tolérance
Hors jeu, un hymne à la tolérance

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lysandre 18/11/2015 22:27

J'ai envie de le lire depuis un moment mais le prix en version papier me refroidit un peu. J'aime pas les versions numériques >< On verra quand j'aurais un job étudiant.

Evasion Lecture 19/11/2015 07:24

en numérique je l'ai eu à 2.99, ça ne m'empêche pas d'acheter des livres papier j'espère qu'il te plaira si tu le lis ;)

Clo 17/11/2015 12:39

Je n'avais pas du tout entendu parler de ce livre, et pourtant j'adore les messages de tolérance et le foot (il ne vaut mieux pas me croiser un soir de match, je me mets à hurler le nom des joueurs devant ma télé, ah ah !), alors merci pour ton article et cette découverte ! :)

Evasion Lecture 17/11/2015 13:32

merci de ton passage ;) si tu le lis j'espère qu'il te plaira ;)