La flamme du Prince, romance et fantasy

Publié le 12 Novembre 2015

La flamme du Prince, romance et fantasy

La flamme du Prince d’Amy Raby

Editions Bragelonne

360 pages

Résumé : Afin de sceller une alliance garantissant à Kjall sa puissance militaire, la princesse impériale Céleste doit épouser le prince d’Inya. Malgré les blessures de son passé, infligées par des hommes qui profitaient d’elle pour accéder au pouvoir, Céleste tombe sous le charme du mage de feu. Le prince Rayn n’a aucune intention d’allier son pays aux bellicistes kjallans. Pourtant, ses véritables ennemis se cachent peut-être ailleurs… et la beauté et l’intelligence de la princesse pourraient bien faire vaciller ses convictions. Alors qu’un complot politique vise à assassiner Rayn, l’attirance mutuelle entre Céleste et lui se transforme en passion torride. Pour sauver son peuple et se préserver, Céleste devra déterminer si les intentions de Rayn sont sincères. Ou bien l’amour risque de nouveau de la brûler…

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges My secret Romance, Back to school, Milady/Bragelonne, Wish List et des gages ta PAL (une voyelle initiale du nom de l'auteur)

 

J’ai profité d’un jour où il était gratuit pour le mettre dans ma PAL numérique, j’avais beaucoup aimé les 2 précédents tomes.

 

Une nouvelle fois, j’ai beaucoup aimé ce tome. On retrouve ici Céleste, la petite sœur de Lucien. Céleste est une jeune femme timide, qui manque de confiance en elle mais qui sait faire preuve d’un grand courage et qui n’a pas peur de s’opposer à son frère pour une cause qu’elle estime juste.

 

Rayn est un jeune prince sympathique mais il nourrit quelques préjugés à l’égard de Céleste même s’ils s’évanouissent assez vite et les problèmes dans son royaume vont l’accaparer un temps.

 

L’auteure a une jolie plume, on ne s’ennuie pas une seconde. J’ai trouvé que l’histoire allait un peu vite entre Céleste et Rayn, mais l’auteure a su contourner cet écueil un peu plus tard. J’étais également ravie de retrouver Lucien et Vitala. L’empereur se montre ferme, peut-être un peu trop parfois et Vitala est d’un grand soutien pour Céleste

 

En bref : un roman agréable mais qui ne plaira pas forcément aux amateurs de fantasy pure et dure à cause de la romance qui prend une bonne place de l’intrigue.

 

 

 

Logo Livraddict
La flamme du Prince, romance et fantasy
La flamme du Prince, romance et fantasy
La flamme du Prince, romance et fantasy
La flamme du Prince, romance et fantasy

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy, #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 13/11/2015 11:08

Oh mon dieu ! je ne savais pas que cette saga était également une romance... Dire que j'ai acheté le 1er tome pour l'anniversaire d'une copine (12 ans) de mon fils !! o_O la boulette...

Bref pour en revenir à ton billet, dommage que la romance occupe une telle place (et surtout pour ce que tu sais !!^^), mais si tu devais comparer ce roman à celui d'un autre auteur m'aider à me faire une idée !!!

Evasion Lecture 14/11/2015 07:02

ah je suis rassurée aussi!!! perso quand j'offre des livres, c'est à mon neveu de 15 ans et c'est quelque chose que j'ai lu avant!!! je vais lui offrir Haut royaume pour Noël (dédicacé, SVP) ;)

Parthenia 13/11/2015 16:10

ça m'a perturbée toute l'après-midi cette histoire (j'ai acheté ce livre il y a plus d'un an) d'autant que j'avais acheté ce livre dans la section ado de la Fnac... mais ouf, mon fils vient de rentrer, je lui ai montré la couverture du 1er tome, et il m'a affirmé que ce n'était pas du tout ça, mais que l'illustration représentait une elfe avec une forêt en fond....
ouf... je n'irai pas brûler en enfer...
quelle frayeur je me suis faite !!!

Evasion Lecture 13/11/2015 11:14

vite retire ce livre des mains d'une enfant!!!! o_o !!!!
perso la romance ne me dérange pas mais ça ne plaira pas à des fans de fantasy c'est sûr! je ne peux comparer à rien de ce que je connais désolée!

Rêves et Imagines 13/11/2015 07:49

j'ai les 2 premiers tomes dans ma PAL mais je ne sais pas quand j'aurais le temps de les lire :(

Evasion Lecture 13/11/2015 10:42

ça se lit très vite, j'espère que ça te plaira ;)