Le Chevalier de Wielstadt, une conclusion parfaite

Publié le 4 Novembre 2015

Le Chevalier de Wielstadt, une conclusion parfaite

Le Chevalier de Wielstadt de Pierre Pevel

Editions Bragelonne

300 pages environ

Résumé : Et nous retrouvons Kantz, le chevalier de Wielstadt. Il n'a pas fini de vaincre Osiander que les évènements s'enchainent. En effet, une terreur sourde enfle en Wielstadt. La ville est le jouet des crimes du Voleur de visages. L'horrible meurtrier qui tue des femmes et n'a tôt de découper leurs visages pour s'en faire un masque de chairs bientôt putréfiées. Il faut don recommencer, encore, et encore. C'est alors un chevalier qui doit mener de front trois enquêtes que nous retrouvons, la Sainte-Vehme est toujours là, l'homme au masque de cuir également, Chandelle la fée-demoiselle, mais aussi une mystérieuse Égyptienne ...

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges  Back to school, New PAL, Bragelonne/Milady, si j’étais un livre (dernier tome d’une saga).

 

Que dire ? Je suis triste, infiniment triste de quitter cet univers et ce Chevalier qui m’ont fait frissonner et passer par un tas d’émotions !

 

Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents, rien, absolument rien, n’est épargné au Chevalier et j’ai souvent craint pour sa vie. Cependant, je suis ravie d’avoir toutes les réponses aux questions que je me posais. Si parfois, certaines sont à peine suggérées, cela n’empêche en rien la compréhension du récit et du passé de Kantz.

 

Une fois de plus, j’ai adoré l’histoire sur laquelle se base l’auteur pour monter son intrigue et son récit. Il distille les informations de façon agréable, sans que cela soit lourd.

 

Je ne dirai pas grand-chose de plus, pour ne pas spoiler. Sachez seulement que ce tome clôture admirablement la saga, mon seul regret est qu’il n’y ait pas d’autres tomes !!!

 

En bref : une saga coup de coeur à lire, relire, découvrir, un régal !

Logo Livraddict
Le Chevalier de Wielstadt, une conclusion parfaite
Le Chevalier de Wielstadt, une conclusion parfaite

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La tête dans les livres 05/11/2015 11:42

Une saga que je me note pour continuer à découvrir la plume de Pierre Pevel :)

Evasion Lecture 05/11/2015 14:28

et tu as bien raison ;)