Le duc de minuit

Publié le 26 Novembre 2015

Le duc de minuit

Le duc de Minuit d’Elizabeth Hoyt

Editions J’ai Lu pour elle

376 pages

Résumé : La jeune Artemis Greave n'a aucun moyen d'aider son frère interné dans l'horrible asile de Bedlam. Un soir, Artemis et sa cousine Penelope sont sauvées d'une agression par un individu masqué, costumé en Arlequin. Le célèbre fantôme de Saint-Giles ! Quelque temps plus tard, Artemis découvre qu'il n'est autre que le Duc de Wakefield qui courtise sa cousine. Forte de cette découverte, elle le somme de l'aider à libérer son frère sinon elle révèlera sa double identité.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges My secret Romance, Back to school.

 

On reprend directement là où s’était arrêté le tome 5. Je venais juste de le terminer et je ne voulais pas quitter cet univers si vite c’est pourquoi je me suis plongée dans ce tome presque aussitôt.

 

Je vais mettre un petit bémol (mais tout petit). Dans le tome 5, Artemis surprend le duc qui parle d’elle, sans vouloir être méchant, il dit quelque chose de blessant. J’aurais souhaité que ce passage et les sentiments d’Artemis soient repris dans ce tome puisqu’il s’agit de nos protagonistes principaux.

 

Sinon une fois de plus j’ai adoré !!! Dès ma lecture du tome 2, j’ai su que j’aimerais le tome sur Maxime. J’avais vraiment hâte de voir comment l’auteure allait nous le présenter alors qu’il est si hautain, voire méprisant, dans les tomes précédents. Et elle ne m’a pas déçue, loin de là. Maxime est, je l’ai dit, hautain, méprisant, froid, mais alors qu’est-ce qu’il se réchauffe en présence de sa « déesse » !!! On en apprend davantage sur son passé et la façon dont ses parents sont morts. L’auteur arrive à nous le rendre très sympathique malgré les tomes précédents et c’est un véritable tour de force. Moi j’ai succombé !!!

 

Artemis est une jeune femme admirable, courageuse (il en faut pour supporter sa cousine Pénélope, c’est moi qui vous le dit). Elle est très attachée à son frère jumeau, Apollon, que l’on découvre petit à petit et il me tarde d’ailleurs d’en apprendre davantage sur lui.

 

Artemis est donc une jeune femme qui fait tout pour paraitre transparente, car c’est son rôle en tant que demoiselle de compagnie. D’ailleurs, dans ce tome, on se rend compte que la condition de ces femmes était limite misérable. Elle n’avait aucun avenir, aucun espoir de bonheur, j’en aurai pleuré tellement c’était triste.

Cependant, Maxime la remarque dès le début de ce tome lorsqu’elle le menace d’un couteau, pensant qu’il va s’en prendre à elle.

Maxime est un duc et il considère qu’il doit épouser quelqu’un de sa condition, pourtant Artemis le trouble. Elle n’a pas froid aux yeux, n’hésite pas à parler au duc d’égale à égal, et je crois qu’elle aurait donné sa vie pour son frère. J’ai trouvé très touchante leur relation. Apollon est terriblement touchant.

 

Un autre personnage qui m’a surprise, il m’avait d’ailleurs surprise dans le tome 5, c’est le capitaine Trevillion, que l’on retrouvera en compagnie de Phoebe dans le tome 8.

J’ai aussi beaucoup aimé Craven, le valet de Maxime, qui est un homme avec beaucoup d’honneur.

 

En bref : je n’arrive pas à me décider pour un tome préféré mais celui-ci est particulièrement savoureux.

 

Logo Livraddict
Le duc de minuit

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah Trevillion j'ai vraiment hâte que l'on ait son tome !!!!! Me plait trop lui :)
j'ai moins aimé que toi ce tome, ça n'a pas été le coup de coeur cette fois ci ^^ mais reste une super lecture
oui j'aurai aimé qu'Artémis lui remette entre les dents ce qu'il avait dit sur elle à la fin du tome 5 ! Le duc m'a moins plu que les autres hommes de cette saga, même s'il sait se rattraper quand même :)
Répondre
E
oui j'avais vu que tu étais moins conquise moi j'ai adoré, en fait, j'adore tous les tomes, le suivant est dans ma PAL et vivement la sortie du 8 avec Phoebe et Trevillion!!! ;)