Le lord des ténèbres

Publié le 25 Novembre 2015

Le lord des ténèbres

Le Lord des Ténèbres d’Elizabeth Hoyt

Editions J’ai Lu pour elle

376 pages

Résumé : Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie à la campagne, et depuis il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu'il n'est autre que le fameux fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Un jour, sans crier gare, lady Margaret débarque chez lui, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu'elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret...

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges My secret Romance, Back to school.

 

Plus j’avance dans cette série, meilleur c’est, pourtant chaque tome est excellent, mais j’ai l’impression que l’auteure arrive à faire mieux chaque fois, ou au moins tout aussi bien.

 

On apercevait Godric dans le 1er tome car c’est le meilleur ami de Caire et on le voyait brièvement dans le tome 4, à la fin afin de lancer ce tome. De même, on avait un aperçu de Meg dans les tomes 2 et 4. L’auteure nous pose toujours les bases des intrigues suivantes dans ses différents tomes et l’on n’est jamais perdu.

 

Godric et Meg se sont donc mariés vite fait et ont vécu séparément pendant 2 ans. Seulement, Meg a une idée en tête et vient voir son époux. Godric est veuf et vit seul avec son majordome. Il a pris ses habitudes de célibataire, quand il ne court pas les rues de Saint Gil la nuit. Aussi quand Meg débarque, c’est un tourbillon de joie de vivre qui arrive dans sa maison.

 

Meg est une jeune femme vive, pleine d’esprit, drôle et attendrissante. Godric peut paraître « vieux » dans ses attitudes mais c’est une image qu’il se donne et l’on découvre avec Meg un homme fait de chair et de sang et quel homme !!

J’ai adoré le voir jaloux comme un tigre alors qu’il refuse ce que sa femme lui demande. J’ai adoré voir ce rat de bibliothèque prêt à se battre comme un mauvais garçon juste parce que Meg bavardait avec un autre homme. Les voir s’apprivoiser a été un régal, Godric s’ouvre petit à petit et s’attache à ce petit bout de femme qui vient illuminer son existence.

 

 

En bref : encore une excellente lecture avec cette auteure !!! Je l’adore.

 

Logo Livraddict
Le lord des ténèbres
Le lord des ténèbres

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Candyshy 30/11/2015 13:59

Godric m'a conquise aussi :) après Mickey et Winter je ne pensais pas être autant emballé encore <3 et pourtant ^^

Evasion Lecture 30/11/2015 14:21

ah Godric, il cache bien son jeu, ;)

Stéphanie 25/11/2015 21:20

alors je ne connais pas du tout et je ne suis pas romance mais tu le chronique tellement bien que tu donnes envie de le lire

Evasion Lecture 26/11/2015 07:13

merci beaucoup, perso c'est mon pêché mignon la romance ;)