Si on parlait de....

Publié le 29 Novembre 2015

Si on parlait de……… qu’est-ce que mon blog a changé pour moi

 

 

Rendez-vous proposé par La tête dans les livres

La tête dans les livres propose un rendez-vous bimensuel pour parler sur différents thèmes.

J’ai loupé les derniers rendez-vous pour cause d’absence et je compte bien me rattraper car ses thèmes m’intéressaient bien !

 

Aujourd’hui, il s’agit de parler de qu’est-ce que mon blog a changé pour moi ?

 

En premier, je dirais que je lis beaucoup plus depuis que j’ai créé mon blog.

En effet, si j’étais déjà une bonne lectrice avant, j’ai l’impression d’être devenue une machine à avaler des livres, ce n’est pas péjoratif ! De toute façon, j’ai toujours aimé lire, le fait de bloguer m’a juste incité à accélérer la cadence.

 

Ensuite, mon portefeuille pleure depuis que je blogue. Avant de lancer mon blog et de repartir du coup dans une frénésie livresque, je n’achetais plus de livres. Difficile à croire quand on voit la taille de ma PAL à présent. Mais je vous assure que auparavant, je n’ai pas acheté de livres (ou alors 1 par trimestre et encore) pendant 5 ans environ, voire plus !!! A présent, j’achète neuf ou occasion, je troque, je réponds à des sondages pour avoir des bons d’achats sur amazon… tout est bon pour augmenter cette PAL qui devient gigantesque, mais plus je la vois grandir, plus je suis contente !!! Bon d’accord, parfois, je me dis qu’il faut que je sois raisonnable, mais alors « l’effet régime » se fait sentir. Vous savez, personnellement, le seul mot régime me donne envie de me gaver de chocolat, hé bien pour ma PAL c’est pareil !!! (non je ne la gave pas de chocolat, mais vous avez compris)

 

Enfin, la « rencontre » virtuelle de blogueurs et bloggeuses qui comprennent mon « addiction », oups passion, allez on peut appeler les choses par leur nom, chez moi c’est une addiction !

J’aime échanger avec les personnes sur leurs blogs, partager nos avis, nos envies, voir les PAL des autres, me dire « tiens, celui-là lui a plu, il pourrait me plaire ou vice-versa ».

 

Bref, je suis rentrée dans un monde certes virtuel mais bien réel derrière les écrans et les échanges sont toujours passionnants !!!

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La tête dans les livres 30/11/2015 15:54

On va dire que pour tes dépenses de livres, tu rattrapes les cinq ans pendant lesquels tu n'avais quasiment pas acheter de livres!! Et j'aime beaucoup ta conclusion qui dit que c'est un monde virtuel mais bien réel derrière les écrans :)

Evasion Lecture 30/11/2015 17:18

Merci ;)

Parthenia 30/11/2015 08:51

Ah ben ça oui, parfois on se dit que les autres blogueuses ne sont que de viles tentatrices qui écrivent des billet rien que pour faire augmenter notre PAL... :p

Evasion Lecture 30/11/2015 12:41

Viserais-tu quelqu'un en particulier? :P

Stéphanie 29/11/2015 19:25

je suis tout à fait d'accord avec toi, ma pal augmente "à cause" des autres blogs que j'ai découvert grâce à mon blog.

Evasion Lecture 30/11/2015 07:03

c'est la faute des autres!!!!! loool ;)

misspendergast 29/11/2015 19:07

le portefeuille qui pleure c'est tellement vrai :)

Evasion Lecture 30/11/2015 07:02

hé oui ;)

Lupa 29/11/2015 13:01

Je suis bien d'accord avec toi ; l'échange et le partage grâce aux blogs, c'est vraiment addictif ! Tant pis pour nos porte-monnaie, on ne vit qu'une fois ;-)

Evasion Lecture 30/11/2015 07:01

merci ;)