Le dernier duel

Publié le 29 Décembre 2015

Le dernier duel

Le dernier duel d’Elizabeth Hoyt

Editions J’ai lu pour elle

352 pages

Résumé : A Maiden Hill, tranquille bourgade du Kent, Lucinda trébuche au détour d'un chemin, sur ce qu'elle croit tout d'abord être un cadavre. Il se révèle pourtant bien vivant, cet Apollon laissé pour mort au bord de la route, nu comme au jour de sa naissance. Sans doute a t il été attaqué par des brigands qui l'ont dépouillé. Qui est-il au juste ? Un vagabond voire une canaille, comme le redoute de père de Lucy, qui craint pour la vertu de sa fille depuis d'arrivée de cet inconnu sous son toit ? En réalité, il s'agit de l'énigmatique vicomte Simon Iddesleigh, dont les ennemis ont tué le frère. Grâce aux soins de la jeune fille, il se rétablit peu à peu. Bientôt, il lui faudra choisir entre assouvir sa soif de vengeance et protéger celle à qui il doit la vie...

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges My secret Romance, Back to school.

 

Voilà une saga d’Elizabeth Hoyt terminée et je regrette, oui je regrette sincèrement que ce soit fini.

 

Une fois de plus, j’ai adoré sa plume, son histoire, ses personnages. Simon est un jeune homme torturé, qui cache sa nature sous des dehors affables, arrogants ou taquins selon les moments.

 

Lucy est une jeune femme pleine de réparties, elle ne se laisse pas faire, j’ai trouvé qu’il formait un joli couple. Je crois ne l’avoir jamais dit dans mes chroniques sur cette auteure, mais j’aime tout particulièrement les contes qu’elle intègre à ses récits. Ils sont toujours très bien choisis et s’intègrent parfaitement à l’histoire.

 

J’ai aussi beaucoup apprécié le père de Lucy, au début, je ne comprenais pas vraiment son hostilité envers Simon, hostilité qu’il ne cache pas d’ailleurs, mais ensuite, il se montre d’excellent conseil pour sa fille. Elizabeth Hoyt a aussi le chic pour créer des peronnages de valets assez irrévérencieux ce qui est encore le cas ici et c’est savoureux.

 

J’ai également apprécié retrouver Edward et Harry, leurs retrouvailles donnent lieu à une conversation hilarante à propos du café et de ses effets sur Edward, lequel, se récrie plus que jamais.

 

En bref : une excellente trilogie, cette auteure est définitivement une de mes chouchous dans les romances historiques.

Logo Livraddict
Le dernier duel
Le dernier duel

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bea285 29/12/2015 14:19

J'ai commencé la série Les fantômes de Maiden Laine et j'aime beaucoup. Elisabeth Hoyt est une bonne référence en romance historique. Il faut que je découvre cette série également! Bonne semaine de lectures. ^^

Evasion Lecture 29/12/2015 14:34

oui j'adore cette auteure je ne m'en lasse pas ;)

Elsinka 29/12/2015 12:31

Je suis contente que tu aies passé un si bon moment. :)
Bon, avec tout ce que je dois lire, je ne pense pas pouvoir lire cette série, mais ce que tu en dis me fait penser que je pourrais aimer.

Evasion Lecture 29/12/2015 13:52

oui je confirme tu pourrais aimer ;) fortement même!!! :D