Le jardin d'hiver

Publié le 30 Décembre 2015

Le jardin d'hiver

Le jardin d’hiver de Frederique de Keyser

Editions Pygmalion

608 pages

Résumé : Photographe de presse, Sophia se trouve rarement très loin de son objectif. Malheureusement, il n'est pas facile de faire reconnaître son talent, malgré son travail. Alors, lorsque le célèbre Sam Nahash, écrivain mystérieux que personne n'a jamais pu voir, la convoque, elle est plus qu'étonnée.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges My secret Romance, Back to school et destockage de PAL en duo.

 

Dès que j’ai vu ce résumé, et cette couverture (magnifique, il faut l’avouer), j’ai su qu’il me fallait ce livre !! La belle et la bête (surtout la version Disney) est un de mes contes favoris et je ne rate quasiment aucune des réécritures qui sont faites.

 

Je dois dire que le prologue m’a laissée perplexe, ensuite, une fois le livre ouvert je n’y ai plus pensé, puis après l’avoir terminé, je me suis reposé la question, et la lumière s’est faite, mais tardivement.

 

Que dire ? J’ai dévoré ce livre du début à la fin, il m’a été quasiment impossible de le lâcher. L’auteur nous dresse le portrait de Sam, le drapant de mystère, distillant des indices çà et là. J’avoue que ces indices m’ont parfois poussée dans une direction qui n’était pas la bonne. Certes, parfois je pensais à la bonne solution, mais je l’écartais bien vite, persuadée de me tromper.

J’ai trouvé la mythologie qui entoure nos deux héros assez intéressante, cependant, les explications ont été vite expédiées et certaines questions restent pour moi sans réponse. Voilà pourquoi ce livre n’est pas un coup de cœur.

 

Si je l’analyse avec du recul, je me suis rendue compte de certains défauts, mais en fait lors de ma lecture j’étais tellement plongée dedans, tellement accrochée à mes héros, que je n’y ai pas fait attention et finalement, s’ils ne sont apparus qu’après coup, c’est qu’ils n’étaient pas importants, ces défauts.

 

J’ai adoré les personnages, il y en a peu, le lecteur n’est donc pas perdu. J’ai complètement craqué sur Sam, le héros et Shax son meilleur ami !!! D’ailleurs, j’avoue que je suivais presque avec plus d’intérêt l’histoire entre Shax et Annette que celle entre Sam et Sophia. Cependant, pour ma défense, on sait comment ça se termine entre la belle et la bête, alors parfois les personnages secondaires sont très intéressants, ce qui fut le cas ici !

 

J’ai particulièrement aimé le fait que Sam soit un fan de la belle et la bête de Disney et la scène de la bibliothèque est touchante.

 

Je conseille ce livre aux amatrices de romances pures et dures, une magnifique histoire d’amour pimentée de scènes terriblement sensuelles, un héros (ou deux même si on compte Shax) terriblement sexy et intriguant, une héroïne qui n’est pas idiote et un cadre très agréable.

 

En bref : une magnifique romance. Un gros merci à ma binomette pour me l'avoir choisi!!!

Logo Livraddict
Le jardin d'hiver
Le jardin d'hiver
Le jardin d'hiver

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 12/01/2016 18:15

Bonne année ma binômette !
J'ai été absente ces derniers temps de la blogo, prise par mon travail qui me fatigue beaucoup, aussi voilà seulement que je prends le temps de découvrir ton billet !!
Je suis ravie que ce roman t'ait autant plu... Et cette histoire d'écrivain mystère m'intrigue beaucoup ! ;)
bisous

Evasion Lecture 13/01/2016 07:16

bonne année à toi aussi ;) bisous

Licorne 05/01/2016 13:48

C'est pas trop mon genre de lecture mais de temps en temps ca peut-être sympa ! Merci de ce partage !

BettieRose books 30/12/2015 10:46

La couverture est sublime ! Et il est assez tentant...

Evasion Lecture 30/12/2015 13:25

je confirme ;)