Nos faces cachées

Publié le 8 Décembre 2015

Nos faces cachées

Nos faces cachées de Amy Harmon

Editions Robert Laffont

434 pages

Résumé : Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges My secret Romance, Back to school.

 

Ce livre me tentait depuis longtemps, aussi quand j’ai pu le trouver en occasion, j’ai sauté dessus. Je pensais trouver une romance ordinaire, comme toutes celles que l’on trouve dans la YA ou NA, et cela ne me dérangeait pas.

Cependant, je suis tombée sur tout autre chose : une histoire d’amitié d’abord, magnifique, puissante, l’amitié qui relie Fern à Bailey son cousin, une histoire d’amour aussi, mais qui prend son temps pour s’installer et une magnifique leçon de vie et d’espoir.

 

J’ai adoré Fern et Ambrose, ces deux jeunes gens qui prennent le temps de s’apprivoiser. Fern, timide, est amoureuse d’Ambrose depuis longtemps ! Ambrose la remarque à peine, puis vient l’histoire des lettres et là il va faire attention à elle.

 

Par contre, celui qui m’a marquée le plus, celui que j’ai adoré pour son humour, sa gentillesse, sa joie de vivre, son peps, sa philosophie, c’était Bailey. Bailey est le cousin de Fern, il est atteint de la myopathie de Duchêne. Lui et Fern forme un duo improbable, elle prend soin de lui avec un tel naturel que ça en est émouvant, mais il n’est pas en reste.

 

Je ne m’en cacherai pas, j’ai souri beaucoup durant cette lecture, mais j’ai aussi pleuré. J’ai adoré la liste de Bailey, notamment ce qu’il dit sur Fern, ça m’a arraché une larme.

 

Je l’ai dévoré en quelques heures à peine, il est impossible de le lâcher !!! C’est beau, prenant, poignant !

Ami lecteur, prend ce livre, ouvre le et ne te détourne pas !!! Que tu aimes ou pas la romance, ce livre ne pourra te laisser insensible. Si tu ne te laisses pas prendre à l’histoire de Fern et Ambrose, Bailey se chargera de te convaincre que ce livre vaut la peine d’être lu !!!

 

Un dernier mot : COUP DE CŒUR !!!!

 

 

Logo Livraddict
Nos faces cachées
Nos faces cachées

Rédigé par Evasion Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Candyshy 11/12/2015 11:12

Je partage tout à fait cet avis :) et Bailey <3
je suis ravie que tu es adoré toi aussi ce roman !
biz

Evasion Lecture 11/12/2015 21:57

Oui j'ai plus craqué sur bailey ;)

La tête dans les livres 10/12/2015 17:16

Et bien dis donc, quelle chronique élogieuse! Ce n'est pas du tout mon genre et la couverture ne m'attire pas, mais tu m'intrigues :)

Evasion Lecture 11/12/2015 07:36

je suis sûre qu'il te plairait, c'est une romance certes mais finalement c'est au second plan, franchement je te le conseille !!!!

Whiteaker 10/12/2015 15:43

Hey ! Je suis content que tu l'as aimé à ce point. Nous avons donc le même avis ;) C'est vrai qu'il est magnifique ^^

Evasion Lecture 11/12/2015 07:35

merci ;)

Marchoups 08/12/2015 20:42

Un livre magnifique!!! Comme toi, un coups de cœur.