Edenbrooke

Publié le 14 Janvier 2016

Edenbrooke

Edenbrooke de Julianne Donaldson

Editions Milady

360 pages

Résumé : En amour, rien ne se passe jamais comme prévu… Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges New pal, Bragelonne/Milady, Back To School, My secret romance.

 

J’ai profité d’un jour où il était en promo pour acheter cet ebook. Je ne résiste jamais à une romance. Ce livre était dans ma PAL depuis quelques mois et je n’avais pas forcément l’intention de le lire rapidement. C’est en lisant la chronique de ma copinaute Candyshy que je me suis décidée à le sortir rapidement.

 

Bien m’en a pris ! Ici, nous avons une romance très simple, pleine de charme et de tendresse. Pas de scènes osées, les protagonistes ne se sautent pas dessus toutes les 5 pages. C’est très rafraichissant. Ils prennent le temps de se connaitre, de se parler, de s’apprécier. Ici, c’est Marianne la narratrice. En général, je préfère les narrateurs omniscients afin de tout savoir. Cependant, ici, les émotions de Philip se lisent sur son visage et malgré un ou deux passages « obscurs », expliqués plus loin, on peut quasiment lire ses pensées.

 

J’ai adoré Marianne qui est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Sa rencontre avec Philip est juste parfaite, elle le remet à sa place d’une façon terrible qui m’a arrachée un sourire.

Concernant Cecily, j’ai eu souvent envie de la gifler mais elle a une belle réaction. Certains personnages secondaires sont savoureux, comme la grand-mère de Marianne, ou encore l’oncle et la tante de Philip. La remarque sur le rhinocéros était juste pliante.

Comme Candyshy, j’ai adoré le fameux passage de la lettre !!

 

Je l’ai lu en une soirée, mais je n’ai pas pu m’empêcher de le relire le lendemain, il est assez court.

 

En bref : une romance très agréable qui vous fera passer un moment exquis. A déguster avec un chocolat chaud et un plaid, c’est une romance qui vous redonnera le sourire.

Logo Livraddict
Edenbrooke
Edenbrooke
Edenbrooke
Edenbrooke

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stéphanie 14/01/2016 13:51

je suis pas très romance, mais j'aime bien la couverture.

Evasion Lecture 14/01/2016 14:46

celle ci est vraiment très agréable ;)