L'âme, le dernier souffle tome 3

Publié le 19 Janvier 2016

L'âme, le dernier souffle tome 3

L’âme de Fiona McIntosh

Editions Bragelonne

495 pages

Résumé : Pris par le temps qui s'enfuit, prisonnier d'un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars - jusqu'au mariage de la femme qu'il adore, la reine Valentyna de Briavel, avec celui qu'il hait entre tous, l'ignoble roi Celimus. Pour se délivrer du sortilège du Dernier souffle, Wyl doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière Myrren plonge Wyl au cœur d'un tourbillon de combats sans fin auquel il n'est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ? Car pour sauver Valentyna, il est prêt à tous les sacrifices - même celui de sa vie.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges New pal, sagas, Bragelonne/Milady, Back To School, littérature de l’imaginaire.

 

Voilà une trilogie qui se termine mieux qu’elle n’avait commencé ! J’ai adoré ce dernier tome, j’ai adoré la place que prend la magie dans ce tome, j’ai adoré suivre nos différents personnages. J’ai frissonné, tremblé, souri et ri.

 

Dans ce tome, Fynch prend une certaine importance et le secret le concernant m’a bluffée, je l’avoue. De même, Wyl prend de bonnes décisions, même si parfois cela amène des situations cocasses. Aremys montre qu’il est un homme véritablement de confiance et Valentyna laisse parler son cœur.

Elspyth se montre d’une tenacité remarquable, Celimus est égal à lui-même, toujours aussi fou, mais finalement il m’effraie beaucoup moins que dans le premier tome. Je pense que j’avais exagéré la peur qu’il pouvait inspirer au lecteur.

 

Concernant Cailech, j’ai trouvé qu’il aurait pu être un bon roi s’il ne se laissait pas manipuler par Rashlyn. J’ai beaucoup aimé le sort que réserve l’auteure à ses personnages.

 

Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler la saga.

 

En bref : une saga de fantasy exceptionnelle que j’ai adoré.

 

Logo Livraddict
L'âme, le dernier souffle tome 3
L'âme, le dernier souffle tome 3
L'âme, le dernier souffle tome 3
L'âme, le dernier souffle tome 3

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La tête dans les livres 19/01/2016 20:33

C'est chouette que tu aies aimé! J'avoue que j'avais surtout préféré le premier tome mais je découvrirais bien d'autres livres de cette auteure :)

Evasion Lecture 20/01/2016 07:26

oui j'ai bien aimé, j'ai l'intégrale de l'auteure, je lirai donc Valisar par la suite, j'ignore encore quand ;)