L'envers du monde

Publié le 6 Janvier 2016

L'envers du monde

Aeternia tome 2, l’envers du Monde de Gabriel Katz

Editions Scrinéo

390 pages

Résumé : C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ? Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d’Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n’a plus qu’un recours : la violence. Entre complots, combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie…

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge Littérature de l’imaginaire et back to school.

 

Le premier tome m’avait laissée perplexe, en effet, je n’y avais pas forcément retrouvé l’humour qui m’avait tant plu dans la saga du puits. Ce tome ci rattrape largement la saga à mes yeux.

Dans ce tome on suit Desmeon, et il faut dire qu’il est impossible de résister à son côté charmeur et à son humour. J’avoue que l’auteur a bien huilé son intrigue, je n’ai pas vu venir la plupart des événements, sauf un sur la fin.

 

Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler l’intrigue. J’ai juste été scotchée par certaines révélations concernant le culte d’Ochin, même si finalement elles n’auraient pas dû me suprendre. Après tout, le fanatisme reste du fanatisme et la raison est bien toujours la même ! Le problème du fanatisme évoqué ici est malheureusement terriblement d’actualité, et les problèmes que ça engendre sont toujours les mêmes.

 

Dans ce tome, je me suis beaucoup attachée à Synden, Desmeon, Varian et le chien !! Surtout le chien, allez savoir pourquoi !!!

 

L’auteur a une plume fluide, le trait est mordant, incisif, un régal.

 

En bref : un tome 2 excellent que j’ai savouré de bout en bout ! Je ne pouvais rêver mieux pour clôturer 2015!

 

 

 

Logo Livraddict
L'envers du monde
L'envers du monde

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Commenter cet article