Le brigand

Publié le 7 Janvier 2016

Le brigand

Le brigand de Monica McCarty

Editions j’ai lu pour elle

416 pages

Résumé : Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère. Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Écosse et ne fera qu’une bouchée de la sœur chérie de son ennemi juré.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges New pal 2016, back to school, my secret romance, Ecosse, sagas.

 

Une fois de plus, Monica McCarty a su me happer avec son intrigue pleine d’humour, de rebondissements et d’aventures.

 

Ici, nous rencontrons Rosalyn qui observe avec intérêt les prisonniers de son frère, un en particulier a retenu son attention. Elle est jeune et tombe amoureuse de cet homme. Elle a un caractère entier et ne supporte pas de voir les gens souffrir, aussi, risque-t-elle tout pour sauver cet homme, qui n’est autre que Robbie Boyd.

 

Robbie est un highlander comme on les aime, grand, attentionné, terriblement possessif et protecteur. Rosalyn est une jeune femme pleine d’entrain, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

 

Leurs discussions étaient un régal, j’ai adoré les voir se tourner autour, même s’ils savaient qu’une relation entre eux était impossible.

Les autres membres de la garde étaient peu présents, sauf Alex Seton, dont l’action à la fin m’a un peu surprise, mais je ne doute pas que l’auteure nous fasse un tome sur lui.

 

En bref : encore un tome excellent, plein d’humour et de rebondissements. Cette saga est juste géniale.

 

 

Logo Livraddict
Le brigand
Le brigand
Le brigand
Le brigand

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elsinka 07/01/2016 20:27

Ah, heureusement que j'ai pu découvrir cette saga grâce à toi ! Ce que j'aurais raté, sinon !!

Evasion Lecture 07/01/2016 20:29

Je suis vraiment contente que ça te plaise ;)