Le Sang

Publié le 13 Janvier 2016

Le Sang

Le sang de Fiona McIntosh, le dernier souffle tome 2

Editions Bragelonne

458 pages

Résumé : Le destin de trois royaumes ne tient plus qu'à un fil lorsqu'un jeune guerrier se lance dans une quête éperdue pour lever la terrible malédiction qui pèse sur lui. Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa sœur torturée et l'homme qui l'a élevé envoyé à une mort certaine - tout ça par la faute de son souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable vient de jeter son dévolu sur Briavel - le royaume voisin dont la jeune et jolie reine Valentyna paraît condamnée à une alliance politique que son cœur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl n'a plus d'autre choix que... trahir et se battre. Mais le destin est retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de l'odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument trouver celui par qui lui est venu le don - et enfin maîtriser ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges New pal, sagas, Bragelonne/Milady, Back To School, littérature de l’imaginaire.

 

A quoi peut tenir le fait qu’un livre nous captive ou pas ? Franchement, pour moi je pense que cela vient en partie de mon état d’esprit du moment et peut-être aussi de la façon dont on lit.

Je gardais un souvenir assez sombre du premier tome, notamment je pense, parce que je l’avais lu d’une traite et puis je ne m’attendais pas forcément à ça.

 

Ici, j’ai pris mon temps pour lire ce tome, quelques pages tous les jours et je l’ai trouvé nettement meilleur que le 1er, pourtant le premier est excellent aussi, mais tout est une question d’état d’esprit.

 

J’étais ravie de retrouver Fynch et Filou, Wyl m'avait manqué aussi, mais je trouve que pour un général il manque singulièrement de bon sens et de sens tactique!!! Il a le don de foncer tête baissée dans les ennuis, ça en est hallucinant, en plus l'auteure ne l'épargne pas non plus, j'ai l'impression, qu'elle veut lui faire subir tout ce qui est possible et imaginable, pauvre Wyl. Il en subit tellement qu’on ne peut que le prendre en pitié. Par contre, j’ai souvent eu envie de le secouer pour qu’il arrête de faire confiance comme ça et de réagir un peu n’importe comment.

 

J’adore le fait de suivre plusieurs personnages en parallèle, chacun a un caractère singulier, chacun a une histoire bien à lui et cela fait plusieurs petites histoires dans la grande, ce qui permet de ne pas se lasser.

 

Je suis actuellement en train de lire le 3ème et dernier tome de cette saga, une de mes résolutions littéraire, ne plus laisser trop de temps entre plusieurs tomes d’une trilogie ou saga terminée, c’est-à-dire dont tous les tomes sont déjà publiés !

 

En bref : un excellent fantasy, avec un univers parfois sombre, mais pas mal d’humour dans ce tome. Aremys apporte une fraicheur bienvenue.

 

 

 

Logo Livraddict
Le Sang
Le Sang
Le Sang
Le Sang

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Commenter cet article

La tête dans les livres 15/01/2016 16:14

J'avoue que le tome 1 reste mon tome préféré de la saga! J'avais trouvé le tome 3 moins bon mais j'espère que tu aimes :)

Evasion Lecture 16/01/2016 07:39

oui j'aime beaucoup ;) merci ;)