Top Ten Tuesday

Publié le 20 Janvier 2016

A présent, le top ten est géré par Frogzine

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres à lire avant de mourir.

  • Le Comte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas, monument de la littérature classique française, inégalé à ce jour !!!

  • Orgueil et Préjugés de Jane Austen, incisif, drôle, percutant et émouvant

  • L'alchimiste de Paolo Coelho
  • Troie de David Gemmell (que serait un top ten sans Gemmell)

    Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel

  • Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera, juste génial

  • La prophétie des glaces de Bernard Simonay (ou n’importe quel livre de cet auteur)

  • L’île des amours éternelles de Daina Chaviano, je ne le répèterai jamais assez, ce livre est juste grandiose !!!

  • Nos faces cachées d’Amy Harmon

  • Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, une merveille, un bijou

J’aurais pu en citer beaucoup d’autres, cela a été dur de me limiter à 10 !!

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tiens, Dentelle et Nécromancie est ton préféré de Georgia Caldera? Un joli top :)
Répondre
E
oui c'est mon chouchou, le premier que j'ai lu d'elle et mon préféré!!! ça tient surtout à Thadeus je pense ;)
N
Je pense que je vais bientôt tenter Troie !
Répondre
E
ouiiii il le faut!!!
E
Pour Orgueil et Préjugés, je ne peux que te rejoindre. ^^
Répondre
E
n'est ce pas? et dire que je ne voulais pas le lire au début :)
C
Je n'ai toujours pas eu le temps de sortir Orgueil & Préjugés en 2016 je l'espère :)<br /> Nos faces cachées en commun ^^
Répondre
E
je te le souhaite pour O et P ;)
P
Je me doutais que tu allais mettre le Comte de Monte Cristo (qu'il faudra d'ailleurs que je lise un jour !!!)...<br /> Et je suis ravie de retrouver Orgueil et Préjugés... ;)
Répondre
E
et comme toujours Gemmell et Simonay lol!! Comment tu n'as pas encore fait connaissance avec Edmond Dantès!!!! si jamais tu décides de le lire, préviens moi je me le relirai avec plaisir ;)
M
J'avais beaucoup aimé ma lecture de l'alchimiste. <br /> Il y a certain livres que tu présentes que je ne connais pas mais qui m'intéresse beaucoup comme les lames du cardinal ou l'ile des amours éternelles.
Répondre
E
je t'invite à les découvrir ;)