Archer's Voice

Publié le 24 Février 2016

Archer's Voice

Archer’s Voice de Mia Sheridan

Editions Hugo Roman

394 pages

Résumé : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges my secret romance et wish-list.

 

A moins d’avoir vécu dans une grotte ces dernières semaines, vous n’avez pas pu manquer la sortie de ce livre et le tapage qu’il a fait sur la blogosphère. Comme je suis hyper curieuse, je me suis laissée avoir et je l’ai acheté. Et je suis bien heureuse de l’avoir fait.

 

Archer’s Voice est une romance tout en délicatesse, surtout par rapport à la personnalité d’Archer. Il s’agit en fait surtout d’une belle histoire d’amitié, de l’acceptation de soi, de la différence et d’autrui. Archer est un jeune homme parfait en tous points, n’importe quelle femme craquerait pour lui. Si au début, il est un peu ours et comme l’héroïne, j’ai eu du mal à comprendre ses réactions, j’ai adoré par la suite le voir s’ouvrir.

 

Bree est une jeune femme pleine de ressources, malgré l’expérience traumatisante qui l’a amenée dans la ville d’Archer. Elle est vraiment lumineuse et j’ai vraiment apprécié son caractère, la façon dont elle force un peu l’amitié d’Archer, et aussi le fait qu’elle sache ce qu’elle veut. En effet, au début, j’ai cru qu’il allait y avoir un triangle amoureux, chose que je fuis comme la peste, mais Bree fait tout de suite son choix et on ne peut que l’approuver.

 

En ce qui concerne la fin (spoiler) j’ai eu le cœur brisé pour Bree quand Archer est parti, mais il est vrai qu’il avait besoin de cette étape pour grandir, et pour se prouver qu’il pouvait se débrouiller seul. Son retour par contre est un peu trop mis en scène, je crois que j’aurais préféré quelque chose de plus simple, mais ce n’est pas grave (fin de spoiler)

 

Je vais terminer cette chronique en parlant d’un personnage secondaire que j’ai adoré, malgré son absence : l’oncle Nate ! C’est l’homme qui a élevé Archer et malgré son caractère « bizarre », on sent qu’il aimait infiniment son neveu. Il ne lui a pas montré mais il lui a apporté tout ce dont il avait besoin. De plus, son côté « farfelu », « parano » le rend terriblement attachant et moi je l’ai imaginé tel John Malkovich dans le film Red.

En bref : un gros coup de cœur pour cette belle leçon de vie, cette histoire d’amour touchante et émouvante !

Logo Livraddict
Archer's Voice
Archer's Voice

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Blanche Monah 05/12/2016 23:26

Moi aussi j'ai adoré ce roman. J'ai beaucoup moins accroché avec Leo's Chance, en revanche. Déçue, après ce roman magnifique, une merveille de sensibilité.

Candyshy 10/03/2016 15:37

Comme toi j'ai adoré ce roman :) une belle découverte ^^

Evasion Lecture 10/03/2016 16:40

ouii ;)

salhuna 29/02/2016 10:45

Je pense que je m'y intéresserai quand il commencera à se trouver en occasion ;)

Evasion Lecture 29/02/2016 11:45

et tu auras bien raison ;)