Le fardeau de Lucifer

Publié le 16 Février 2016

Le fardeau de Lucifer

Damné, le fardeau de Lucifer d’Hervé Gagnon

Editions Pocket

512 pages

Résumé : Gondemar a maintenant découvert la nature même de la Vérité et s’en trouve ébranlé. Cette révélation lui a été faite à Montségur par l’Ordre des Neuf. Devenu maître de l'Ordre, il prend connaissance d’instructions laissées par le fondateur à l’intention de ses successeurs. Il y apprend qu’Hugues de Payns a créé deux Ordres distincts, chacun détenant une part de la Vérité et chacun ignorant tout de l’autre. Une seule personne connaît les deux emplacements : le Cancellarius Maximus, unique juge du moment ou leur contenu sera réuni et révélé au monde. D’ici là, chaque Ordre doit protéger sa moitié du secret. Le temps venu, celui qui sera chargé de regrouper les deux parties deviendra le porteur de Lumière. Dans ce deuxième tome, Gondemar de Rossal se rend à Toulouse. Il y fait la connaissance du comte Raymond Roger de Foix, frère de dame Esclarmonde, et de son fils Roger Bernard II. Il y rencontre aussi, en la personne de Cécile de Foix, l’amour et la tendresse auxquels le damné en sursis qu’il est n’a jamais eu droit.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges sagas, wish-list.

 

J’ai commandé ce livre pendant que je lisais le tome 1 et dès que je l’ai reçu, je me suis jetée dessus. Je l’ai dévoré assez rapidement, tellement j’avais envie de connaître la suite des aventures de Gondemar.

 

Une fois de plus, j’ai adoré, c’est bien écrit, on ne s’ennuie pas une seconde. Ici, l’ordre des neuf doit faire face à la traitrise d’un des membres et Gondemar mène son enquête. J’ai adoré le passage où Gondemar forge sa propre épée, je ne sais pas pourquoi mais c’est terriblement émouvant.

 

Une fois de plus, nos héros ne sont pas épargnés, l’auteur leur en fait voir de toutes les couleurs, mais Gondemar connait un moment de répit avec la belle Cécile, qui est une jeune femme au caractère bien trempé. Nos héros vont d'aventures en aventures, c'est haletant, terriblement prenant et on n'a pas envie de poser le livre.

 

Il est difficile d’en dire beaucoup sans trop spoiler, je vais donc m’arrêter là. Si vous avez lu le tome 1, vous ne pourrez qu’aimer celui-ci et vous n’aurez qu’une envie, vous jeter sur la suite.

 

 

 

 

Logo Livraddict
Le fardeau de Lucifer

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Historique

Repost 0
Commenter cet article