Dante Garcea
Publié le 22 Mars 2016
Dante Garcea de Suzanne Wright
Editions Milady
480 pages
Résumé : Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges my secret romance, wish-list, sagas milady/bragelonne.
Il m’aura fallu plus d’un an pour me décider à acheter et à lire ce tome 2 !! Et franchement, j’ignore pourquoi je ne l’ai pas lu avant ! Je ne m’en étais pas rendue compte mais la meute m’avait manquée !
L’humour est toujours aussi présent, j’ai souri à de nombreuses reprises, notamment quand Trey parle de Taryn. Les échanges sont véritablement savoureux, les héros sont plein de réparties. Par contre, j’ai trouvé que les échanges Jaime/Greta manquaient de piquant par rapport au tome 1 mais rien de bien grave.
Dante et Jaime forme un très joli couple, j’ai aussi aimé suivre en parallèle l’amorce de l’histoire entre Nick et Shaya (j’ai lu leur tome dans la foulée).
On en apprend toujours un peu plus sur les membres de la meute, les caractères s’affirment, ils sont tous terriblement attachants, même Greta. Par contre, ici, contrairement au tome 1, j’ai deviné qui était « le méchant ».
Le vocabulaire peut être assez cru la plupart du temps, mais on parle de métamorphes, ils n’ont quasiment aucune pudeur. Donc si vous aimez la romance toute choupinou, passez votre chemin, par contre, si le langage cru ne vous gêne pas, si vous aimez les mâles bourrés de testostérone et machos (en littérature je parle) jetez un œil à cette saga, je trouve qu’elle vaut le coup !
En bref : un très bon tome, mon seul regret est d’avoir attendu si longtemps pour le lire ! J’ai hâte de voir les tomes sur Dominic et Ryan, mes chouchous !