L'apprenti assassin

Publié le 5 Mars 2016

L'apprenti assassin

L’apprenti assassin de Robin Hobb

Editions J’ai Lu

510 pages

Résumé : Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges sagas, New PAL, Back to school, littérature de l’imaginaire.

 

Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment, Batman du blog un mec qui lit m’a notamment convaincue de commencer cette saga. Je l’ai lu en LC avec Elsinka.

 

J’avais lu pas mal d’avis avant disant que le début était assez lent, alors je m’étais préparée psychologiquement à « m’ennuyer ». En fait, pas un seul instant, je ne me suis ennuyée.

 

On suit Fitz depuis son arrivée à l’âge de 6 ans et on le regarde grandir. J’ai trouvé son enfance assez bien remplie. Il porte un regard intelligent sur ce qu’il voit, mais aussi terriblement naïf. Certains lecteurs peuvent trouver qu’il ne se passe pas grand-chose, mais personnellement, j’ai trouvé tout cela très intéressant, en fait, il se passe plein de petites choses de la vie et ce n’est pas forcément anodin.

 

De même, l’auteur nous présente ses personnages secondaires et j’en ai apprécié beaucoup. Burrich est un homme qui peut sembler dur, mais il tient vraiment à Fitz. Umbre, (j’adore ce nom, dans ma tête je le prononce avec l’accent espagnol), est un homme assez mystérieux mais très sympathique et j’ai souri lorsqu’il dévoile une part de son passé à Fitz, le laissant très étonné, car il est facile pour le lecteur de deviner ce qu’il est.

Au début, je ne savais pas quoi penser de Vérité, mais finalement, je l’ai trouvé très agréable. J’ai apprécié le Fou, on le voit peu mais ses apparitions arrivent toujours au bon moment pour Fitz, c’est un personnage que j’aime particulièrement.

Il y a également des « méchants » mais je ne veux pas trop en dire.

J’ai trouvé que les événements se précipitaient vers la fin, mais cela ne m’a pas gênée outre mesure.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre, je suis passée par pas mal d’émotions, j’ai souri, j’ai eu le cœur serré, j’ai tremblé bref, j’ai adoré !

 

En bref : un fantasy excellent que j’ai énormément apprécié, je compte bien lire la suite et je le recommande aux amateurs.

 

Logo Livraddict
L'apprenti assassin
L'apprenti assassin
L'apprenti assassin

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une série vraiment géniale dont j'ai adoré les personnages, l'univers, l'intrigue ! <br /> Je suis contente qu'il t'ait plu :)
Répondre
E
merci oui j'ai beaucoup aimé ;)
L
Contente que tu aies aimé!! Tu me donnes même envie de relire la saga :)
Répondre
E
merci ;)
B
Excellent, ça me fait super plaisir :D
Répondre
E
Merci de m'avoir poussée à le sortir de ma PAL ;)
S
J'ai toute la série dans ma PaL, et cela fait longtemps que j'ai envie de m'y plonger ! Ton avis me presse de le faire du coup :D
Répondre
E
J'espère que ça te plaira ;)
B
J'avoue que tu m'as beaucoup intriguée avec ce roman sur ton suivi lecture.<br /> Même si c'est pas du tout mon genre de livres je me dis après tout pourquoi pas ? <br /> Bon week end
Répondre
E
Merci ;) on a parfois de bonnes surprises en changeant de registre ;)