Le tendre baiser du Tyrannosaure

Publié le 22 Avril 2016

Le tendre baiser du Tyrannosaure

Le tendre baiser du tyrannosaure d’Agnès Abecassis

Editions Le livre de poche

350 pages

Résumé : Rassurez-vous, il n'y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire. Mais on y trouve Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S'il y parvient, il aura droit à une immense surprise... Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d'enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère ! On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pur la fille capricieuse qu'il va rencontrer. Et n'oublions pas Ava, vendeuse d'escarpins de luxe, qui reçoit un jour d'une cliente millionnaire un bijou hors de prix et quitte illico l'emploi qu'elle déteste tant. Jusqu'à ce que son bijou disparaisse... Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d'urgence !

Mon avis :

 

Voilà une auteure que j’apprécie énormément et je remercie les éditions du livre de Poche de m’avoir permis de découvrir son dernier livre.

 

Je vais pointer quelques défauts en premier. L’auteure m’avait habituée à être plus déjantée que cela, j’ai eu plus de fous rires par le passé en lisant ses autres livres. Ici, j’ai souri seulement. J’ai regretté aussi que certaines situations ne soient pas plus développées comme pour Perla.

 

Sinon, j’ai bien sûr dévoré ce livre en un après-midi. J’ai beaucoup aimé mais ce n’est pas un coup de cœur. Les personnages sont drôles, tendres, humains, parfois très cocasses. Ma préférence va à Tom, cette grande baraque avec un cœur tout tendre qu’on a envie de consoler.

Felix est un peu long à se rendre compte de sa valeur, mais finalement il s’en sort plutôt bien.

Régine, Ava, Olive et Lutèce m’ont fait rire chacune pour différentes choses.

 

Les situations sont toujours cocasses, les dialogues enlevés, on sourit devant certaines attitudes.

 

Bref : un roman qui fait du bien au moral et permet de passer un bon moment

Logo Livraddict
Badge Lecteur professionnel

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Humour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

salhuna 25/04/2016 12:33

Ça a l'air d'être une lecture sympa ;)

Evasion Lecture 25/04/2016 14:01

ça l'est ;)

La tête dans les livres 22/04/2016 10:47

J'avoue que quand j'ai vu la couverture, j'ai cru au départ que c'était un livre pour enfant! Mais finalement ça a l'air plutôt sympathique dans le genre roman non prise de tête :)