Noir Roman

Publié le 15 Avril 2016

Noir Roman

Noir roman de Viviane Moore

Editions Le Masque

285 pages

Résumé : Dans la Bretagne légendaire des Monts d'Arez, en septembre 1144, une terrible malédiction pèse sur les marécages du Yeûn et la forêt profonde. Des enfants disparaissent, d'autres meurent sans cause apparente..

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges New PAL, nettoyage de printemps et sagas.

 

Une amie m’a donné ce livre l’an dernier et je me suis dit qu’il était temps de le sortir de ma PAL. Ce n’est pas forcément un livre que j’aurais acheté ou choisi de moi-même, donc je n’en attendais rien de particulier. 

 

Et il fut une très bonne surprise ! L’auteure a su créer une ambiance terriblement sombre, oppressante, mais avec des personnages très attachants comme Galerand, qui mène l’enquête, ou encore Jestin, le fils du Seigneur, ou le cuisinier (je ne sais plus son nom), même Broérec, le seigneur, qui n’est pourtant pas la crème des hommes, a su m’émouvoir.

 

Le livre est assez court mais très bien écrit, on plonge facilement dans cette Bretagne du Moyen-âge. Par contre, il n’y a aucun détail concernant le contexte historique. On ne sait rien de ce qu’il se passe en France à cette époque, l’aspect « policier » est prédominant.

 

Concernant Jestin, j’ai deviné son « secret » dès qu’il est apparu, pour moi c’était évident et la suite des événements m’a donnée raison. En revanche, si j’avais des soupçons pour la mort des enfants, le mobile est resté flou jusqu’à la révélation.

 

En bref : un excellent policier bien noir, dans un cadre que j’ai beaucoup aimé ! Je lirai volontiers d'autres tomes de cette saga.

 

Logo Livraddict
Noir Roman
Noir Roman

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne lis jamais de romans qui se passent à cette époque mais je pense que celui-ci pourrait me plaire. Merci pour la découverte :)
Répondre
E
Merci de ton passage ;)
T
La couverture est très raccord avec l'époque ! Un autre bon point, j'ai vu que la saga n'était pas très longue. ;)
Répondre
E
Et je pense que les tomes se lisent indépendamment les uns des autres ;)
B
Alors là je crois que l'époque, c'est définitivement pas pour moi ^^
Mais bon un jour je tenterai, un jour.
Répondre